Nous étions entre amies, trois copines croisées au cours de la vie, au gré des aléas des couples de chacune, des déménagements et des enfants qui grandissaient. Nous avions pris un thé, des macarons, nous partagions nos magazines, nos bonnes idées entre vacances de juillet, et celles d'août, des livres déjà lus, ou à lire bientôt. Nous étions heureuses de nous détendre, malgré le manque réel de chaleur de ces journées d'été. Nos tuniques avaient rappelé les robes et les jupes , et aussi quelques gilets pour nous habiller plus chaudement, et elle avait pris soin de mettre un fin voile sur ses jambes.
Coquetterie ou simple bien-être ? Les copines lui avaiaent fait remarqué la finesse d'un collant qui paraissait juste avec cette météo instable. Elles appréciaient le choix du noir très léger comme un accessoire chic avec sa robe grise. Elle était si féminine, et les ongles vernis de plus. Elles rigolèrent de tant de féminité pour juste les accompagner au café, une simple réunion entre elles. Mais elle leur expliqua qu'elle se trouvait à l'aise ainsi, elle qui reprenait, mois après mois, après tant d'évènements dans sa vie de femme, elle reprenait possession de son corps, de cette féminité qu'il avait méprisé.
C'était son acte féministe, c'était son avenir féminin, sa liberté.
Mais avec un sourire intérieur, elle ne leur dit pas qu'elle portait des bas, pour elle, durant la journée, et ce soir pour le charmer un peu, sans lui dire, cet homme. Un nouveau pas dans sa vie. Des nouveaux pas avec des talons, du bonheur différent, tout frais.
NYLONEMENT