Hexaglobe 1 from Jean Michel Billaut on Vimeo.
Franck Coppola (qui n'est pas parent avec le Coppola que vous connaissez sûrement, au moins de nom), nous présente la plateforme Hexaglobe... Solutions techniques et services associés pour sociétés audiovisuelles traditonnelles (chaînes
Que veut dire le multi-canal dans ce marché ? Comment cela fonctionne-t-il ? "Cela dépend de ce que veulent les clients, ainsi que de leurs connaissances technologiques..". Pourquoi ces sociétés audiovisuelles n'utilisent-elles pas Youtube ou Dailymotion ?
En fait Hexagloge est une boîte à outils, avec de nombreux outils : toute une gamme de solution pour l'encodage multicanal, la gestion des priorités, l'intégration de régies publicitaires, etc..
Où se trouve les fichiers passés à la moulinette haxaglobienne ? "Licence, ou Saas, en fonction des desiderata du client... "
Quel est le business model d'Hexaglobe ?
Comment se fait la commercialisation des services d'Hexaglobe ? Concurrence ?
Visées internationales de la société de Franck ? Déjà une filiale en Hollande...
Les réseaux sociaux servent-ils à quelque chose à la fois pour Hexaglobe, et à la fois pour ses clients... ? "Oui, car tout est basé sur le buzz dans l'audiovisel..." Qu'on se le dise !
Les chaînes de télévision sont-elles intéressées par le streaming sur l'Internet ? Et les sociétés de production ?
Y aura-t-il de plus en plus de streaming à terme, au détriment de la diffusion de type TNT par exemple ? Quels vont être les impacts de la télévision connectée ? Quels vont être les usages de la cette télévision connectée ? "Mélange de streaming et de réseaux sociaux..."
Pour contacter Franck Coppola : fcoppola(arobase)hexaglobe.com
© Une production du Billautshow - the video for the rest of us - the e-billautshow : the french worldwide hub