Une nouvelle petite recette au saveur de l'Asie, toute simple et rapide à faire au wok!
Avant de parler popotte, je voulais vous remercier pour vos visites et vos commentaires réguliers qui me font toujours plaisir!
Mon blog est assez récent et je suis ravie de voir que je vais atteindre les 6000 visiteurs et pour la journée d'hier, même si peut paraitre peu pour certains, j'ai dépassé les 100 visiteurs sur une journée et ça m'a fait très très plaisir! ce blog vit grâce à vous et vos commentaires et tout cela me motive à continuer à poster des petites recettes!
N'oubliez pas de faire un petit clic pour mon blog sur le site de Marie Claire (vous pouvez y accéder par le gros muffin à gauche), il est possible de voter une fois par jour. Merci!!!
Allez, assez de bla bla, place à la recette!
Ingrédients:
Nouilles instantanées Ayam
Sauce soja
Champignons noirs
Sauce Teriyaki
Poulet (escalopes découpées en petits dés dans l'idéal, je n'avais que des pilons, j'ai fait avec cela)
Sauce hoisin
Ail
Quelques pousses de soja
Faire mariner les escalopes ou pilons de poulet dans la sauce hoisin (sauce qu'on trouve très facilement dans les supermarchés asiatiques).
Pour cuire le poulet dans un poêle (je ne mets pas de matière grasse). Une fois le poulet pret, faire bouillir l'eau pour faire cuire les nouilles (celles d'Ayam sont extrèmement rapides à cuire).
Mettre les champignons à gonfler dans de l'eau bouillante.
Une fois les nouilles cuites, les mettre dans un wok avec les champignons coupés en petits morceaux et les pousses de soja, rajouter les sauces soja et teriyaki et l'ail, faire cuire un petit instant, rajouter le poulet et assaisonner d'un peu de sauce soja à nouveau.
Servir aussitôt
Dégustez!