Dans ce communiqué, Eden Hazard s’étonne de l’attitude du sélectionneur à son égard.
Extraits du communiqué
L’annonce de la suspension d’Eden Hazard pour les trois prochains matches des Diables Rouges provoque moult débats en Belgique, nous contraignant par là même à réagir.
Nous ne contestons pas la non-sélection. Les choix d’un entraîneur sont et doivent rester souverains. Qu’il s’agisse d’un entraîneur de provinciales, d’un grand entraîneur habitué au succès et au parcours exemplaire, ou du sélectionneur fédéral.
Cependant cette perpétuelle mise en cause publique depuis plusieurs longs mois du professionnalisme d’Eden Hazard n’est plus acceptable et doit maintenant cesser.
Le sélectionneur dit, nous le citons “dans le monde du travail, dans une famille, dans une vie de groupe entre sportif, il y a des règles à respecter”.
Dès lors, nous posons la question suivante : dans quel travail, dans quelle famille ou dans quel sport a-t-on vu un patron, un père ou un responsable sportif s’en prendre publiquement, et de manière répétée à l’un des siens ?
L’adhésion productive a un projet quel qu’il soit, se gagne par le respect envers chacun des membres, par l’équité et la pédagogie, non par l’autorité et le dénigrement systématique.
Eden Hazard est un jeune homme normal, parfaitement éduqué, un père de famille sérieux, un joueur professionnel n’alimentant jamais les chroniques faits divers.
Malgré son statut en club et la valeur que lui attribuent les plus grands experts mondiaux du football, Eden a toujours été humble en arrivant en sélection.
Dans le jeu comme en dehors, il privilégie le collectif, gardant ses états d’âmes de remplaçant de luxe pour lui-même afin de protéger le groupe, s’efforçant juste d’être décisif à chacune de ses entrées.
Surtout, précision importante, ne commentant jamais les choix du sélectionneur.
Toutefois, son entourage personnel souffre de la situation et des récurrentes attaques infondées et publiques sur son investissement, son attitude et son professionnalisme.
Si cela devait perdurer, comme tout individu responsable, il serait alors contraint de prendre toutes les décisions utiles pour préserver le bien être des siens et la tranquillité de ses partenaires Diables Rouges qui ont des échéances importantes.
Enfin concernant la suspension de trois matches infligée à Eden Hazard, une sanction que le sélectionneur national qualifié de “légère”, rappelons toutefois à titre de comparaison, que 2 internationaux français de tout premier plan ont reçu une suspension de 3 et 5 matchs pour avoir fomenté une grève en pleine Coupe du Monde.
Nonobstant les réserves que nous avons sur son bien fondé pédagogique et les commentaires l’ayant accompagné, nous laissons le soin à chacun d’apprécier l’équité de la sanction.
Fin du communiqué. (source : Dhnet.be)