Magazine Culture

Malbrouck s’en va-t’en l’air…

Publié le 09 août 2011 par Legraoully @LeGraoullyOff
Print Friendly

MALBROUCK S’EN VA-T’EN L’AIR…

Prenez un maître de cérémonie délicieusement déjanté, à savoir Calixte de Nigremont et son humour parfois grinçant (parlant d’une petite fille installée sur le chemin réservé aux secours « cette petite doit-être diabétique, des abeilles lui tournent autour !  » puis , au père « c’est vous le père de la petite diabétique ? c’est pas facile d’être malade hein ? « ).

Ajoutez-y un « Western Spaghetti » par la compagnie toulousaine 220 volts, sorte de parade amoureuse aérienne et terriblement sensuelle menée sur des accords de guitare électrique ainsi qu’un spectacle totalement décalé intitulé  » L’or dur » offert par la compagnie Le ressort et son délire autour d’un éléphant improbable, de quelques poubelles et de canards en plastique.

Laissez mijoter aux sons de la farfelue « Parade impériale du Kikiristan » dont il ne faut absolument pas acheter le CD fabriqué par des enfants en Asie du Sud-Est, ou de l’ « Offre Généreuse de Mélodies » de la compagnie meusienne La chose Publique.

Pour relever le tout, mettez une pincée de spectacle acrobatique  au mât chinois par la Compagnie portugaise O Ultimo Momento et le formidable acrobate Joao Paulo Dos Santos.

Après les papilles régalez aussi vos zygomatiques avec l’hilarant Francis Albiero , un clown qui a conquis l’assistance par une prestation sans temps mort mais pas sans interrogation métaphysique avec son exploration de la frontière entre l’artiste et son clown.

Pour conclure ce délicieux menu, vous prendrez bien une soupe ? elle nous est offert par la compagnie autrichienne « The vegetable Orchestra » qui joue avec des instruments plutôt étranges et fabriqués in-situ : des légumes frais qui finiront en soupe à la fin du spectacle !

Ce repas pantagruélique vous a été proposé par le conseil général de la Moselle les 6 et 7 août derniers au château de Malbrouck à Manderen pour le festival Les Inattendus. Et c’était un diner presque parfait !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Legraoully 29555 partages Voir son profil
Voir son blog