- Dans le bol du robot, mettre le beurre et le sucre et mélanger (à la feuille ou au couteau), jusqu’à ce que le mélange soit bien crémeux.
- Faire tiédir le lait et le verser sur le praliné puis mélanger afin d’obtenir un mélange lisse et brillant. Verser cette préparation sur le mélange beurre/sucre puis ajouter la farine tamisée.
- Mélanger au robot mais très peu de temps, jusqu’à ce que la farine ne soit plus apparente.
- Étaler cette pâte très soupe entre deux feuilles de papier sulfurisé sur une épaisseur de 3 mm et mettre au frais une nuit.
- Préchauffez votre four à 165°C. Découper la pâte avec des emportes pièces puis déposer les morceaux au fur et à mesure sur une plaque de cuisson antiadhésive.
- Enfourner pour 10 minutes, la pâte doit être dorée mais être encore très légèrement souple en surface. Enlever de la plaque à l’aide d’une spatule puis laissez refroidir sur une grille.
Un DÉLICE!! Ces biscuits sont bien croustillants avec un bon goût de praliné, j'ai adoré! Ils se gardent très bien dans une boite hermétique sans (j'ai testé deux semaines^^).Cette pâte, comme l'a fait Pascale, est aussi utilisable pour faire des tartes ou tartelettes^^