Mais qu'y a t-il Ladesou ?!?

Publié le 09 août 2011 par Fousdetheatre.com @FousdeTheatre

Après des années passées sur les boulevards à sauver, grâce à son incroyable force comique, des pièces parfois médiocres, souvent mauvaises, Chantal Ladesou fit il y a bientôt deux ans son retour au one woman show  et bourra tant et si bien les salles qu'elle prolonge une fois encore dès aujourd'hui aux Bouffes Parisiens, après être passée par le Petit Gymnase, le Rive Gauche, ou encore Bobino.

Elle entre en scène parodiant un mauvais vaudeville (l'épouse qui revient d'une journée de shopping avenue Montaigne et surprend son mari dans le placard avec un jeune homme). Démarche ondulante improbable, intonation, diction et débit qui n'appartiennent qu'à elle, apartés en pagaille (tant et si bien qu'elle ne sait plus où elle en est...), cela ne fait pas quinze secondes que le rideau s'est levé et la salle est déjà conquise, hurlant de rire. Avec ce premier sketch faisant allusion à sa carrière de "boulevardière", Chantal Ladesou fait preuve d'une humilité et d'une auto-dérision que l'on ne saurait que trop conseiller à certains.

Que nous raconte t-elle ensuite ? Sa passion pour les meubles Ikea (une pro de la visseuse), mais aussi pour les "Macumba" (boîtes de province le long des nationales dans lesquelles elle adore se rendre après une représentation lorsqu'elle est en tournée avec "Ma Femme Est Rentrée Parce Qu'Elle Est Folle"...). Elle nous parle aussi de la comédie musicale qu'elle vient de s'écrire...

Mais tout cela est secondaire tant ce qui importe dans ce spectacle est bien le "pétage de câble" permanent de cette femme qui n'en finit jamais de ses digressions, de son dialogue avec le public, de ses bons mots. Cinglante, pétillante, d'une efficacité totale, au bord de la folie,  Chantal Ladesou fait son show pour le plus grand bonheur du public venu la voir pour ça.

Un régal !

De quoi mettre un peu de soleil dans cet été parisien des plus sinistres...