Il semblerait que leurs enquètes les menaient à la principale responsable des fuites occasionnées. Daiana Santia serait la personne a l'origine de la fuite. Elle a jusqu'alors nié avoir une quelconque implication dans cette affaire et avoir comme tous les fans découvert les photos sur Internet.
Summit serait au courant de son implication dans l'affaire depuis mai 2011 mais ils auraient préférés négocier avec elle et sa famille. Leur refus de négocier ne leur auraient laissé comme choix que l'action en justice.
En juin 2011, Daiana aurait avoué être la responsable du hackage et des fuites. Summit avait relever les adresses IP comme preuve de sa culpabilité.
Voici l'article de Gossip Cop, comportant des extraits de la déclaration de Summit:
Summit vient juste de faire une déclaration concernant l'affaire des images volées provenant de leur prochaine production « The Twilight Saga: Breaking Dawn ».
« Dans une action qui communique en outre que ceux qui ont volés des images, des vidéos ou toute autre propriété intelllectuelle seront identifié et poursuivi dans le monde entier, la firme Summit Entertainement a communiqué aujourd'hui qu'elle avait identifié le principal responsable du piratage de matériaux inédits provenant de la production « The Twilight Saga: Breaking Dawn » qui ont été diffusé sur internet.
« Les actions civiles aux USA et en Argentine appellent Daiana Santia, avec d'autres personnes, comme étant impliqué dans le vol de photos, images retirées de leur contexte et vidéos provenant des deux parties de la production « The Twilight Saga: Breaking Dawn » qui sont apparu la première fois sur Internet le 31 mars de cette année. Une action pénale a aussi été déposé en Argentine. »
La déclaration poursuit en expliquant: "L'enquête, qui a utilisé les services de Kroll Inc et le cabinet de Keats McFarland & Wilson LLP, s'étend sur quatre continents (Amérique du Nord, Amérique du Sud, Europe et Australie) et a conduit à la ville de Posadas dans le nord de l'Argentine. On croit que d'autres peuvent également être impliqués dans le crime et donc que l'enquête est en cours. "
«Bien que nous apprécions beaucoup l'engagement des fans, leur franchise et leur engouement à créer une communauté en ligne, nous ne pouvons ignorer que les biens ont été volés", a déclaré David C. Friedman, vice-président exécutif et directeur général Summit Entertainment. "Il n'est pas juste pour la majorité des fans qui veulent voir le dernier chapitre de la saga Twilight entièrement réalisé par un cinéaste et des acteurs exceptionnels. Il n'est pas juste pour eux d'avoir ces images sorties et disponibles sur Internet."
Que pensez-vous de ce dernier développement?
Source via Source