Cottage cheese

Par Bautruche

Encore un grand moment de gastronomie anglaise.

Je cherchais un truc pour aller avec mes galettes de sarrasin, qui vont me nourrir jusqu'à ce que je parte en vacances (d'ailleurs je vais m'envoyer de la farine par la poste car c'est introuvable par chez moi...), j'ai donc acheté du cottage cheese, car c'était pas cher et ca avait l'air d'être du fromage à tartiner.
Eh ben, j'ai pas été déçue. Déja, je me suis demandée si le lait n'avait pas tourné, vu l'aspect grumeleux/caillé du truc. Comme je suis une aventurière avec un estomac solide, j'ai goûté, et ça a l'air comestible. Après vérification sur wikipedia: http://fr.wikipedia.org/wiki/Cottage_cheese, c'est un fromage à base de lait caillé (d'où les grumeaux), non cuit, avec du lait de vache ou de brebis.

Apparemment, c'est le top pour les régimes protéinés genre bodybuilders ou Dukan ou autres conneries du genre, étant donné sa teneur en protéine, pour une teneur en graisse raisonnable. Au niveau du goût, ca a pas un goût très prononcé, un léger goût de lait caillé mais sans plus. Je me demande quand même comment les Anglais peuvent manger ce truc, eux qui sont tellement obsédés par l'apparence et la texture de leur bouffe...