Ne sont-ils pas déjà assez contrôlés comme ça ? Le contrôle social, ça suffit.
Ce débat qui n’en est pas un et dont la droite voudrait bien faire une polémique n’aura pas lieu. En effet, personne n’est dupe des intentions de la droite populaire, que le Président semble écouter si attentivement pour des raisons purement électoralistes. Il s’agit là d’un effet d’annonce, d’une volonté de tromper une populace dont on méprise l’ignorance crasse sur certains sujets, comme ceux qui alimentent les discussions de comptoir. Vous savez bien, genre « tous ces assistés qui ne travaillent pas et roulent en Mercédès »… alors qu’il suffit d’aller voir sur Internet pour avoir des idées plus précises sur ce genre de fausses vérités qui ne concernent que quelques personnes… Mais tout le monde n’est pas curieux.
C’est pourquoi il n’est pas inutile de rappeler certaines évidences consécutives à la décentralisation : ce n’est pas l’État le principal chef d’orchestre du RSA, mais les Conseils Généraux, en grande partie de gauche… Démonstration complémentaire par Christophe Borgel, secrétaire national PS (Vie des fédérations et des élections) en cliquant sur ce lien :
http://www.dailymotion.com/embed/video/xkff7p_fichage-des-allocataires-sociaux-un-debat-de-communication-politique_news
Fichage des allocataires sociaux : «un débat de… par PartiSocialiste
Ce n’est pas parce qu’il est au PS qu’il a d’emblée tort, hein !;)
Sur le même sujet, lire aussi le Billet de Slovar . Fichier des allocataires sociaux : L’étonnante « priorité » de Xavier Bertrand