J'ai choisi aujourd'hui de vous faire part d'une information qui pourrait intéresser les parents ou les futurs parents qui visitent Android Buster. Une récente étude montre que trop de Facebook est néfaste pour les enfants. L'étude est le fruit du travail de Larry Rosen, Psychologiste à Cal State Dominguez Hill, qui cherchait à travers cette étude d'établir qu'ils sont les effets des réseaux sociaux, particulièrement Facebook, sur les étudiants.
Rosen est arrivée à démontrer que le enfants qui utilisent trop de technologies notamment les jeux vidéos ou Internet sont exposés à avoir trop de maux d'estomac, des problèmes de sommeil, anxiété et dépression, aussi ils sont plus amenés à sécher les cours que les autres.
Un autre résultat de cette étude résulte de l'observation pendant 15 minutes des lycéens et des collégiens préparant un examen, ils étaient capable de se concentrer à peine 2 à 3 minutes, au bout de cette période ils détournent leurs attentions pour s'envoyer des SMS ou utiliser des applications sur leurs Smartphones
Suite à cette étude, Rosen conseille aux parents d'avoir une communication ouverte avec leurs enfants au sujet des nouvelles technologies. Il doivent discuter avec leurs enfants, leurs poser des questions et veiller à ne porter aucun jugement sur leurs réponses pour les mettre plus l'aise.
Parents à vous de jouer maintenant!
Source [Los Angelos times] Via [Slashgear]