Une dent en moins en Bulgarie

Publié le 08 août 2011 par Cambodgetour @cambodgetour

UNE DENT EN MOINS EN BULGARIE

C’est à Plovdiv en Bulgarie que je me suis fait enlever une dent de sagesse.

Après avoir longtemps cherché l’adresse, j’arrive devant un immeuble d’une dizaine d’étages dans un quartier populaire de la ville. Le cabinet se trouve dans une cave au sous-sol. Il y a une dame qui attend sa fille qui est en train de subir une intervention.  Pas de salle d’attente, les clients s’asseyent le long d’un mur, ouvert sur le cabinet.
L’assitante me dit d’ouvrir la bouche en bulgare et m’ausculte brièvement. Elle fait : ah, ah… et me dit d’aller dans le jardin, où se trouvent un banc, deux chaises et une table plutôt délabrés, mais à l’ombre d’un grand arbre.
Au bout d’un quart d’heure, l’assistante en blanc, vient me chercher. Je m’asseye sur la chaise du dentiste, en ignorant totalement ce qui allait m’arriver. Visiblement, pour l’assistante, l’affaire était claire.
Une grande dame en vert arrive ensuite. C’est la dentiste. Elle me fait plusieurs piqures et se met à lire le journal à côté de moi, en fumant une cigarette. Pendant ce temps, l’assistante établit la facture, sur une vieille table de cuisine en bois qui fait office de bureau.
La dentiste s’approche enfin et avec une douceur insoupçonnée, vu son gabarit façon lanceuse de poids, elle m’extrait une dent de sagesse. Je paie 18 Euros et me retrouve dans la rue, assez impressionnée par tant de simplicité et de professionnalisme. Je précise que jusqu’à aujourd’hui, je n’aie aucune séquelle.

46.818188 8.227512