Quel que soit l'épisode de cette saga qui dure depuis des années , et quels que soient la marque ou le produit acheté par l'un des membres de la famille , le spot se termine immanquablement par le texte :
"...avec 50% de tickets Leclerc en bons d'achat !!!!!"
( les points d'exclamation sont importants pour matérialiser l'enthousiame forcé avec lequel les acteurs déclament cette litanie à chaque fois ; le texte lui est quasi exact , quoique les mots ne soient peut-être pas toujours dans cet ordre-là..)
Et puis aujourd'hui, alors que j'entendais le dernier opus pour la troisième fois en une heure de trajet (sur 3 radios différentes !), j'ai réalisé que le texte avait changé :
".. oui Régis, j'ai acheté chez Leclerc le saucisson J...B...,
avec 50% DE POUVOIR D'ACHAT en plus !...
On se demande parfois où les publicitaires vont chercher leurs idées ; Mais l'air du temps et la récup' opportuniste, c'est sûrement bon pour l'inspiration !
A moins que Michel-Edouard, peut-être, ait voulu saisir la balle au bond ?