Réponse suite à l'article de F. L C

Publié le 19 février 2008 par Maurice Puault

 

  Apparemment, nous n'avons pas assisté à la même réunion ! « L'assistance » ne stigmatisait pas les jeunes, mais certains d'entre eux ! Nuance de taille. Le chômage et le manque de moyen N'EXPLIQUENT RIEN ! Si toutes les personnes qui ont peu de moyens faisaient de même... NON !! c'est le manque d'éducation de la part des parents qui en est la cause. Demander de la sécurité est de droite maintenant ? Et pourquoi pas d'extrême droite ? Et bien, il y avait + de 200 personnes de droite dans la salle, qui aurait cru ça !! rassembler sur la peur ? Vous ne vous êtes pas rendu compte de la détresse de certains intervenants ? Au fait, vous oubliez d'écrire que Guigou était elle aussi présente, et c'est vrai qu'à quelques semaines des élections municipales cela ne ce pas sans arrière-pensées ! Mais les personnes présentes n'étaient pas dupent, soyez-en sûr, il suffisait de parler avec eux à la fin ! Et pas besoin de les titillés.

: http://www.lecactusrouge.com/article-16687818-6.html#anchorComment

-----------------------------------------------------

Mises au point, faites sur ce JournalWeb

Lisez les articles, ou plutôt les comptes-rendus, que j'ai faits sur cette réunion, et vous vous rendrez compte que le doute sur votre présence est patent.

Comment écrire de tels propos en ayant assisté à la réunion ? Vous voulez apporter de l'eau au moulin de l'équipe municipale ? C'est réussi ! Elle va pouvoir se gosser d'un tel article, car écrire que la sécurité est de droite... et que les personnes présentent voulait jouir d'une retraite paisible... et bien OUI ! Nous voulons jouir d'une retraite paisible, et c'est toute la couche de population concernée qui le demande (tous les retraités et les autres aussi par la même occasion) !

Les personnes présents sur l'estrades ont semblées dépassées par les propos qu'ils entendaient; à entendre les réponses qu'ils faisaient cela ne fait pas beaucoup de doute. Propos bateau qui auraient pu être dit dans d'autres réunions en ne changeant que quelques mots suivant les circonstances.

Les policiers n'ont pas été traités de fainéants à proprement parlé, mais comme je l'ai écris, qu'ils ne faisaient pas correctement leur travail. Pour quelle raison? Tout peut être dit à ce sujet : manque de personnels et de véhicules comme l'a dit la commissaire ou le sou-préfet ? À chacun de ce faire une opinion.

Quant à droitir par avance pour conserver le pouvoir, aller demander aux retraités qui sont fait agresser ce qu'ils en pensent, je connais certains d'entre eux qui en sont à 5 ou 6 agressions en 10 ans, et pour certains d'entres-eux un passage aux urgences hospitalières ! Je vous signale qu'il n'a pas été fait mention des cambriolages, qui eux aussi, sont nombreux dans toutes les couches de la population ou qu'elle habite (pavillon ou immeuble)! Et j'en parle en toute connaissance de cause, pour les deux cas.

Et je ne parle pas du décès récent d'une habitante d'une autre commune ; vous vous rendrez compte que ce n'est pas jouer sur la peur, la peur, elle est là !!

Faire une réunion à l'intention des jeunes ne résoudra rien, ce ne seront pas les agresseurs qui viendront, ou alors pour connaître les moyens mis en oeuvres pour la sécurité, et les déjouer. La pauvreté n'excuse RIEN !!

Maintenant l'utilisation, de cette peur, par la municipalité en place est regretable à quelques semaines d'éléctions, mais toutes le font ! Comme il est commun de dire : tous les coups sont permis. Hélas.

Parut sur le site du cactus rouge en commentaire.