Titre en anglais : The Oracle Rebounds {Oracle of Dating, book 2} Titre en français : ? Auteur : Allison Van Diepen
Editeur français : Darkiss Lu en anglais 208 pages
Pour l'instant je n'ai pas vu de traduction française, mais j'espère que les éditions Darkiss, qui ont publié le premier opus vont également publier celui-ci. Attention cette chronique contient des spoilers du premier tome.
- Synopsis
En tant qu'Oracle, Kayla est censée avoir toutes les réponses sur l'amour et les relations. Elle est aussi censée avoir une relation parfaite. Mais maintenant que Jared désire prendre un peu de distance, Kayla a l'impression de tromper ses lecteurs.
Par conséquent, l'expert de l'amour va commencer à essayer d'appliquer ses propres conseils sur la manière de rebondir ainsi que ceux de certains de ses amis, pour cesser de se morfondre. Oui, il y a d'autres possibilités, y compris le plus que mignon élève français en voyage scolaire, auquel elle fait découvrir la ville. Mais quand éclate une controverse sur les conseils de l'Oracle, Kayla est de nouveau ébranlée. Est-ce que quelque chose va finir par marcher pour elle cette année ? Quand ses amis commencent à avoir sérieusement besoin de l'Oracle, Kayla commence à se concentrer davantage sur ce qui compte vraiment pour elle : Viv, Sharese, Amy et Ryan, ses fidèles amis. Et soudain, tout commence à faire sens à nouveau ...
- Mon avis
Je ne sais pas si vous vous rappelez mais j'avais beaucoup aimé le premier tome de cette saga, vous pouvez retrouver ma chronique par ici. Ce fut une lecture divertissante, drôle et mignonne. J'hésitais vraiment à lire la suite parce que Kayla sans Jared... Pas question :D J'avais peur que cela gâche tout. Finalement, il ne faut jamais dire jamais, ma curiosité me perdra et je me suis lancée. Je ne regrette pas du tout cette lecture parce que ce fut de nouveau un très agréable moment.
Kayla est fidèle à elle-même et elle essaie de rebondir comme elle peut. Même si j'avais, par moment, envie de la secouer un peu pour lui faire ouvrir les yeux, parce que, vu du côté lecteur, certaines choses sont évidentes, j'ai aimé retrouver son personnage. Les autres personnages sont eux aussi à la hauteur du premier tome et plaisants à suivre.
Il y a bien quelques clichés sur les français, en particulier sur les français et l'alcool. Je pense à un passage en particulier en fait : Là-bas les adolescents ne font pas de beuverie comme ils le font ici. Parce que boire et fumer n'y est pas une grosse affaire, les adolescents sont moins susceptibles d'aller trop loin. Je ne sais pas si c'est juste moi mais je n'ai pas l'impression que les adolescents soient spécialement plus raisonnables avec l'alcool, en tout cas pas ceux que j'ai vu. Et pour moi fumer a toujours été un sujet important, mais bon je ne sais pas en fait, c'est peut-être juste moi. Mais cela ne dure pas et ne m'a pas dérangée plus que cela.
Comme le précédent, je l'ai refermé avec le sourire aux lèvres et plus que satisfaite de ma lecture. Moins calorique qu'une boîte de chocolat ou un pot de glace mais tout aussi efficace il vous mettra de bonne humeur, vous fera peut-être rire de temps en temps et vous détendra. The Oracle Rebounds est une lecture totalement plaisante, légère et pleine de charme. C'est certain que si vous recherchez un grand classique et une lecture sérieuse ce n'est pas pour vous, par contre si vous voulez quelque chose pour vous détendre, n'hésitez plus.
Le rythme est une nouvelle fois soutenu et je l'ai dévoré d'une traite. Le style d'Allison Van Diepen est comme dans le premier tome, léger, divertissant et par moment drôle, en particulier dans les dialogues. Encore une fois les conseils de Kayla pourront être utiles à toutes les jeunes filles. Allison Van Diepen met également plus en avant le côté blogueuse de Kayla ainsi que la polémique autour de son blog. En tant que blogueuse j'ai donc beaucoup apprécié ce côté de l'intrigue.
En conclusion, ce deuxième tome est à la hauteur du premier et si vous avez aimé le précédent celui-ci ne pourra que vous plaire. Ce fut de nouveau une petite bouffée d'oxygène et un excellent moment de détente. La fin est relativement ouverte mais elle est en même temps juste et adaptée à la série. Je ne sais pas s'il y aura un troisième tome mais si tel est le cas je l’achèterais avec très grand plaisir. J'ai maintenant très envie de lire les autres ouvrages d'Allison Van Diepen.
Commande Amazon - Commande Bookdepository