Magazine Sport

Les Super Coupes en Europe

Publié le 08 août 2011 par Ptimek
Supercoupe europe

Les champions anglais, italiens et portugais ont remporté leur Super Coupe resptive

Ce weekend était l’occasion du lancement des saison dans 3 autres championnats, par l’intermédiaire des Super Coupe nationales. Le Community Shield en Angleterre, la SuperCoppa en Italie et la SuperTaça au Portugal. Dans chacune d’elle ce sont les champions qui l’ont emporté, Manchester United, Milan AC et le FC Porto !

Notre Trophée des Champions fait pâle figure face à ses équivalent européen. Le poids des ans et des traditions mais surtout les affiches avec des derbies déjà très chauds.

Un Community Shield sous tension

L’édition 2011 du Community Shield, le plus vieux évènement européen entre Champion et vainqueur de la Coupe, a été le théâtre d’une lutte fratricite qui touche une ville, Manchester, et la suprématie de United face aux Citizens. Une fois n’est pas coutume, les Red Devils l’ont emporté, dans une match spectaculaire et tendu.

Mené (0-2) à la pause, Manchester United passe à la vitesse supérieure, la vitesse Nani. Le bolide portugais a été le grand artisan du succès mancunien avec son doublé, dont le bijou de travail collectif à rendre vert de jalousie le Barça himself !

Gaël Clichy, néo-Citizen, se souviendra longtemps de son premier match sous ses nouvelles couleurs, lui qui a « laissé filer » Nani à la 94e minute pour le succès qu’on connait. Manchester United ne badine pas avec les trophées et montre, comme si on en doutait encore, que leur soif de victoires est toujours intacte.

Le Milan AC déjà prêt

Dans un derby délocalisé à Pékin, les milanais ont battu les interistes qui avaient remportés les 5 dernières édition de la Super Coppa Italiana. Avec des buts de Zlatan Ibrahimovic et Kevin-Prince Boateng, répondant à celui de Sneijder, qui participait certainement à son dernier match avec les nerazurri.

Egalement menés aux score, les milanais ont réussit à inverser la tendance. Peu en réussite en première période, les coéquipiers de Pato ont été plus efficaces en secondes. En moins de 10 minutes, les milanais ont pris l’avantage et l’ont surtout conservé malgré les tentatives multiples d’Eto’o et autres Pazzini. Les milanais sont bien revenus au premier plan et il faudra compter sur eux cette année en Champions League !

Porto comme d’habitude

Le championnat portugais a beau détenir des pépites de joueurs (Hulk, Falcao, Coentrão ou Aimar), c’est finalement toujours la même équipe qui triomphe à la fin, le FC Porto. Sans forcer, les Dragons ont remporté la super Coupe du Portugal face au Vitória Guimarães (2-1) grâce à un doublé de Rolando sur un double service de Hulk.

Malgré le départ de André Villas-Boas, son succèsseur Vitor Pereira a donc parfaitement assuré la continuité de la suprématie des Bleu et Blanc.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine