En ce moment, j'ai des bettes, blettes, comme vous voulez ! J'ai des bettes, non pas dans mon potager cette année mais dans celui de la voisine.
Son potager n'a rien à voir avec le mien… Le mien fait à peine 20 m² alors que le sien est vaste et productif… Heureusement du coup !! Parce que cette année, hormis des pommes de terre, quelques petits pois et des haricots verts que j'oublie de récolter, il n'y a pas grand chose… Les poules ont mangé les courgettes et les cornichons… Il y a tout de même deux pieds de potimarron qui se portent très bien et qui font pleins de fleurs !!
J'ai donc des bettes. Avant je les faisais en gratin avec de la crème fraîche et du gruyère. C'était bon. Mais je ne peux plus… J'ai donc procédé différemment !!
bettes au four
12 bettes à cardes
1 gros oignon rouge
65g d'amandes effilées
6cl de lait d'amande
20cl de lait de coco
huile de pépin de raison
sel
poivre
Éplucher et couper en petits rectangles les bettes et en gardant la partie verte de la feuille. Mettre le tout à cuire à la vapeur pendant 10 minutes.
Émincer finement l'oignon et mélanger avec les bettes et les amandes. Ajouter le lait d'amande et de coco et mélanger encore. Assaisonner.
Huiler très légèrement le plat avec l'huile de pépin de raisin et verser la préparation. Enfourner dans un four chaud à 210°C pendant 20 minutes.
Un fois la cuisson terminée, il n'y a plus qu'à servir en essayant de soigner la présentation ce qui n'est pas une mince affaire avec des bettes…
.