Le fameux George Hotz, connu pour avoir piraté la Playstation 3 et l’iphone, travail désormais pour le célèbre réseaux social Facebook, il est chargé de renforcer sa sécurité. Du haut de ses 21 ans, George Francis Hotz a déjà été repéré par de nombreux ingénieurs du monde entier, et a rejoint la société Facebook.
En effet il a été le premier a réussir a pirater les verrous de la Playstation 3, ainsi que ceux de l’iPhone.
Revenons sur le parcours d’un pro de l’informatique.
En 2007, George Hotz, appelé GeoHot, a mis au point pour la toute première fois une technique de déverrouillage de l’iPhone. Rapidement des techniques seront remplacées par d’autres, qui ne nécessiteront aucune intervention a l’intérieur du smartphone.
Il est le premier a réussir a passer à travers la sécurité de l’iphone de la société Apple !
Par la suite, il est invité sur des plateaux, et son nom devient l’image du hacking !
C’est en 2009 que GeoHot en remet un couche. Cette fois ci avec la Playstation 3. Ne pouvant pas jouer comme il le veut sur la console, le sentiment de contrariété va le pousser a recommencer.
Il va passer au delà des verrous, comme il a fait quelques années auparavant avec l’iphone.
GeoHot va même créer un blog afin de partager son projet avec les internautes et publier un guide pour les aider à débloquer la sécurité de la playstation 3, qui était connue pour être plus sécurisée que les autres consoles.
En 2011 il va publier les clefs principales de la console, ce qui va faire réagir la société Sony et qui va lui valoir une plainte.
La plainte a été retirée en Avril, après un arrangement entre la société et George Hotz.
C’est après tout ça que GeoHot a rejoint l’équipe Facebook, sont rôle exact dans la société n’est pas connu, mais il semblerait qu’il soit chargé de la sécurité des projets du réseaux social.
La présence des Hackers, comme George Hotz, dans les entreprises n’est pas très fréquente. En effet les entreprises craignent le vole d’informations. Il faut que la présence de ces derniers est un but positif comme par exemple améliorer l’expérience des utilisateurs, et tout ce qui peut jouer en faveur de l’entreprise.
Les Hackers sont mal vu chez les politiques et les médias, et pourtant, chose contradictoire, les créateurs de produits révolutionnaires ont tous été des Hackers !
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 16 août à 16:08
c'est simple mais d'abord il faut chercher les documents sur le net du genre : langage de programmation comme C, C++, HTML, PHP,....et avoir des notions sur le reseaux informatique par après vous allez comprendre trop des choses qui vous sera utile pour Hacker!!!!! lol