La banque dans mon salon avec la 'télévision connectée'

Publié le 08 août 2011 par Mlauquin

La banque dans mon salon avec la ‘télévision connectée’

L’arrivée des nouvelles générations de ‘box’ sur le marché s’accompagne de l’émergence de nouveaux services autour de la télévision, qui offrent aux entreprises et aux marques de nouveaux outils pour créer une expérience client originale. La ‘télévision connectée’ ouvre un potentiel de marché nouveau qui reste à conquérir afin d’offrir de nouveaux produits et services aux clients.

L’entreprise informatique-Banque Populaire, spécialisée en ingénierie bancaire pour les Banques Populaires, s’est accompagnée du Lab’innovation de Capgemini pour explorer le potentiel d’innovation offert par ces nouveaux supports interactifs.

Le Lab’innovation de Capgemini a conçu et réalisé une application ludique et interactive, avec la technologie Kinect de Microsoft, afin d’illustrer l’usage de services bancaires sur la télévision. Ce service, basé sur la reconnaissance gestuelle, permet aux clients de la banque d’accéder à leurs services bancaires directement depuis leur salon.

Grâce à ce service, les clients peuvent, confortablement installés dans leur canapé, consulter et gérer leurs comptes de manière interactive. Ils ont également la possibilité d’accéder à de nombreux services :

- effectuer une simulation de prêt bancaire en quelques gestes,

- consulter et gérer leur portefeuille d’actions via la bourse en ligne,

- gérer leur budget en famille autour de la télévision,

- se faire accompagner à tout moment par un téléconseiller.

En plus de la qualité de l’expérience client, la ‘télévision connectée’ constitue un puissant outil de marketing relationnel, qui permet aux banques de mieux écouter et connaître leurs clients. Avec ces nouveaux supports, les entreprises et les marques sont en mesure de proposer des offres de services plus adaptées et individualisées.

Consulter la vidéo de démo ‘La banque dans mon salon’ :

http://www.youtube.com/user/LabInnovation#p/u/1/S7A6D5AL3ew

A propos du Lab’Innovation

S’appuyant sur un réseau d’experts et de partenaires, le Lab’innovation de Capgemini accompagne ses clients en leur apportant un état d’esprit et une capacité d’innovation :

- Une démarche pour accélérer le passage de l’idée au projet ;

- Un savoir-faire pour explorer les usages offerts par les nouvelles technologies ;

- Une équipe pluridisciplinaire composée de consultants Innovation, d’ergo-designers, et d’experts en nouvelles technologies.

Plus d’informations sur : www.slideshare.net/Lab-innovation-Capgemini

A propos de Capgemini

Capgemini, un des leaders mondiaux du conseil, des services informatiques et de l’infogérance, aide ses client à se transformer et à améliorer leurs performances en leur conseillant les technologies les plus adaptées. Capgemini s’engage ainsi à favoriser la liberté d’action de ses clients et à accroître leurs résultats, en s’appuyant sur une méthode de travai unique - la « Collaborative Business ExperienceTM ». Pour fournir à ses clients une solution optimale, le Groupe a organisé un modèle de production mondialisé baptisé Rightshore®, qui réunit les meilleurs talents dans le monde pour les faire travailler comme une seule équipe sur un projet. Présent dans 40 pays, Capgemini a réalisé en 2010 un chiffre d’affaires de 8,7 milliards d’euros et emploie environ 110 000 personnes dans le monde.

Plus d’informations sur : www.capgemini.com

À propos d’i-BP (informatique-Banque Populaire) :

Né du rapprochement de quatre centres informatiques, le réseau Banque Populaire a décidé de rapprocher ses moyens informatiques en créant i-BP en 2001. i-BP est aujourd’hui le fournisseur de 17 Banques Populaires en région, de 3 Caisses du Crédit Maritime Mutuel, de la Banque de Savoie et du Crédit Commercial du Sud-Ouest. Son objectif est de construire un système d’information adapté aux enjeux de la distribution des produits et des services bancaires.

Plus d’informations sur : www.i-bp.banquepopulaire.fr