Le président français a appelé dimanche soir son homologue argentine afin de la féliciter pour l'excellent travail accompli par la justice argentine dans le cadre du meurtre des deux françaises à Salta.
Après l'arrestation de 7 suspects qui auraient participé aux meurtres des deux touristes françaises à Salta, au nord-ouest de l'Argentine, Nicolas Sarkozy a aussitôt appelé la présidente argentine, Cristina Kirchner: "Je tiens, madame la présidente, à vous féliciter pour le travail remarquable mené par la police de votre pays. Je vous remercie personnellement, et à travers vous, le système judiciaire argentin pour avoir réussi en très peu de temps à élucider ces deux crimes horribles."
Nicolas Sarkozy, lors de l'échange téléphonique, a ajouté: "cela va apporter un peu de réconfort et de soulagement aux familles des deux victimes. Je tiens à vous apporter toute mon amitié et je vous remercie encore une fois de l'accueil que vous avez apporter aux familles ces jours derniers. La France a apprécié les efforts argentins. Encore une fois je dis bravo à votre système judiciaire, aux juges et aux officiers de police qui ont travaillé sur ce dossier."
Mme Kirchner a tenu à remercier Nicolas Sarkozy pour son appel téléphonique qu'elle a particulièrement apprécié, et elle a précisé que le résultat de l'enquête était la parfaite combination des efforts menés au niveau national et local. "Président Sarkozy, vos mots me font chaud au coeur et je les partagerai avec toutes les personnes qui ont été impliquées dans cette enquête." Nicolas Sarkozy a conclu l'appel téléphonique en affirmant "qu'il était content" de pouvoir lui parler en personne, ajoutant "qu'il serait heureux de la voir bientôt à Cannes" pour le sommet du G20 qui se tiendra en Novembre prochain.