Paru aux éditions Nathan en mars 2011
Quatrième de couverture
Si la société de l'Etoile du Soir s'empare des artéfacts cachésà travers le monde, elle plongera l'humanité dans le chaos. Les gardiens de Fablehaven, refuge de créatures magiques, doivent absolument l'en empêcher. Kendra a appris qu'un de ces objets est dissimulé dans une réserve australienne. Pour y accéder, il faut d'abord s'introduire à Wyrmroost, sanctuaire de dragons interdit aux humains. Accompagnés de leurs amis, Kendra et son frère Seth tentent alors l'impossible : pénétrer le temple des dragons, récupérer l'artéfact...et rester en vie.
Appréciations personnelles :
Je ne pouvais pas faire attendre cette suite trop longtemps dans ma PAL , alors me voici replonger dans les aventures de Kendra et Seth. Ce quatrième tome est beaucoup plus lourd que les précédents (540 pages quand même !!) et cela s'est un peu ressenti au cours de ma lecture.
En effet, même s'il se passe beaucoup d'évènements dans la première partie du récit , je l'ai trouvé un peu long. En fait, j'ai ressenti que l'on était pas encore véritablement entré dans l'intrigue principale et je pense que je trépignais sûrement un peu trop d'impatience.
En tout cas , cette seconde partie est vraiment trépidente...Beaucoup de découvertes sur ces créatures magiques peu rencontrées jusque là, les dragons, quelques rencontres fortes intéressantes et une trahison terriblement surprenante ....Non rien de plus ne sortira !!!!!
Le style de l'auteur est toujours aussi efficace à nous embarquer dans son monde . Cependant les quelques longueurs en début d'ouvrage m'ont fait ressentir une certaine précipitation dans des situations où j'aurai souhaité en savoir plus, quelques affrontements au sein du temple par exemple..... Cela n'a pas gâché ma lecture mais cela m'a tout de même un peu frustrée.
En ce qui concerne nos deux jeunes héros , ils gagnent énormément en maturité , tout comme l'histoire d'ailleurs qui quitte le rang des récits plus enfantins. C'est d'ailleurs plus le cas pour Seth que pour Kendra qui nous avait déjà habitué à son caractère plus posé et réfléchi que son frère. Seth commence donc à prendre ses responsabilités surtout à partir du moment où il prend conscience de ses nouveaux "pouvoirs"...Tout comme lui , j'ai hâte de voir ce que tout cela va donner dans le prochain tome .
Ils sont tous deux très attachants et on se surprend à trembler avec eux .
L'action ne se déroule presuqe pas au sein de la réserve de Fablehaven et j'ai beaucoup apprécié de découvrir un tout nouvel univers , d'autant que celui de Wyrmroost est vraiment très surprenant , tout comme ses habitants d'ailleurs : les dragons , les griffons....
On reste dans de la littérature jeunesse mais on effectue un joli voyage avec Seth et Kendra, qui pousse l'imaginaire dans ces limites et nous fait vraiment passé un bon moment de lecture. Ce sera avec plaisir que je me plongerait dan sle prochain tome de cette série et je gage que ce sera dans très peu de temps....