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Faire du développement sans une Vision Universelle Revient à nous maintenir dans le Règne Animal

Publié le 08 août 2011 par Hugues-André Serres

Faire du développement sans l’inscrire dans une vision globale de l’évolution universelle revient à nous maintenir dans le Règne animal. Je fais suivre car Excellent :-)

Bonjour,

Les exemples d’échec de développement sont dans tous les secteurs de l’activité nationale et internationale qu’il ne sert pas à grande chose de faire un examen exhaustif. Néanmoins laissez-moi la tentation de partager avec vous quelques questions : comment peut-on accepter que nos enfants aillent à l’école publique et à l’université nationale avec des briques, tables et chaises pour s’asseoir, rechercher un confort minima pour suivre les cours ? Comment peut-on accepter en 2011 que des innocents héritiers du Bénin béni soient lacérés de coups, sous le prétexte qu’avec un peu de chicotte, ces apprenants seront un peu plus attentionnés dans leurs leçons et devoirs ?

Les maîtres d’école justifient qu’il s’agit là d’une pratique ancienne qui a toujours payé, avec l’acceptation complice de certains parents d’élèves. C’est rétrograde ! Maintenir de telles pratiques, c’est faire fi des évolutions de conscience correspondantes au nouveau centre de gravité de l’humanité du 21ème siècle. En effet l’univers et notre planète Terre baignent désormais dans des énergies plus fines, plus subtiles et douces en provenance du cœur du système solaire. La conséquence immédiate est que tout ce qui est grossier et brutal devient antipathique.

La pratique ancienne de rouer de coups l’élève, pour faire entrer la leçon de classe, est donc rétrograde. Elle peut être source de rébellion puisque tout être vivant, à fortiori l’humain, réagit par instinct pour se protéger. Les éducateurs modernes devraient avoir des notions de psychologie. Voici là une réforme à inscrire à l’école des futurs instituteurs et enseignants de toutes disciplines, la psychologie. De façon générale il faut réformer le mode de transmission du savoir. L’apprentissage doit être désormais plaisant, agréable et surtout attrayant.

Les encadreurs doivent eux-aussi apprendre à restituer leurs arts, comme pour séduire les apprenants et non pour imposer un point de vue. C’est à ce niveau de sensibilité que vous pouvez prendre conscience de cette énergie subtile, douce dans laquelle baigne l’univers entièrement. Elle est l’énergie d’amour divin ; elle manifeste la solidarité active entre les éléments ou les cellules. Elle est le ciment cohésif de toute la création. Nous les humains devront très vite nous y adapter si nous voulons gérer harmonieusement le « bien terrestre ». Si nous ne le faisons pas nous stagnons individuellement et collectivement, et courons le risque d’être maintenu dans le règne animal.

Ce règne inférieur ne peut pas être totalement conscient de l’amour universel, même si certains animaux peuvent en être sensibles. C’est l’occasion de rappeler les nouveaux objectifs planétaires. Elles vont dans le sens du progrès de chaque individu d’ailleurs. Notre planète Terre, et toutes les espèces avec, doit réaliser son destin de devenir la nouvelle planète bleue. Pourquoi devenir bleue et comment y arriver ? Tout simplement parce la couleur bleue, notamment la nuance bleue ciel influence pacifiquement tout ce qu’elle touche. L’exigence majeure actuelle de l’humanité est de pacifier nos relations devenues conflictuelles à cause de nos individualismes exagérés.

Le nouveau leadership doit développer le dépassement de soi au profit de l’intérêt supérieur de la nation et de l’universel. Il doit dompter l’hypocrisie de penser qu’il peut rouler les autres pour les dominer, comme l’a utilisé un ancien chef d’état pour gouverner. La vérité de Dame Nature rattrape toujours un jour son enfant égaré. Toute conception de développement doit être définie autour de la question « comment savoir vivre ensemble avec nos différences. » aidons la nouvelle race bleue à grandir. Sources : Jean-François Mansilla

:-)

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