Magazine

Réussir sa vie

Publié le 08 août 2011 par Dodo44

Qu’on soit célèbre ou anonyme, on a besoin des autres pour s’épanouir. C’est ce que démontrent ma jumonyme et son blogue, quand il est question de réussir. Son ardeur à inspirer la planète n’a d’égal que son talent à partager sur Internet. Saluons ensemble son génie et disons-lui merci!

Au fait, comment ai-je bien pu réussir ma vie jusqu’ici?

Me viennent en tête à la fois ces accomplissements qui donnent à mon c.v. fière allure. Et ces moments de douce folie où je me prends pour une pro de l’impro. Centrée et excentrique, c’est Dominique!

Dans mes débuts, j’ai réussi à chasser l’envie d’étriper quelqu’un, entre autres, la fois qu’on égratigna mes disques d’Adamo, rasa la tignasse de ma poupée préférée et me jugea trop repoussoir pour plaire un jour à l’œil masculin.

En cours de route, j’ai réussi à rester concentrée sur mes études, malgré l’énorme distraction que représentaient les garçons. Et à garder spontanée ma main d’écriture, malgré les taloches des profs de traduction.

Plus tard, j’ai réussi à désamorcer toutes les bombes que mon rebelle intérieur fabriquait pour me débarrasser des éteignoirs, tels un patron à l’autorité d’un rouleau compresseur et un amant à la sensibilité d’un extracteur de jus.

Souvent, j’ai réussi à imaginer bien pire que la réalité. À m’épuiser au travail. Me taper dessus. Critiquer mes rondeurs. Gâcher mon sommeil. Jusqu’à oublier ce que goûte le bonheur.

En gros, j’ai réussi à démêler davantage mes affaires de celles de mon entourage. À me tenir, par je ne sais quel miracle, à l’écart d’enfers comme la drogue, la prison et la célébrité. Et à sortir la salière quand je me cuisine des misères.

En ce moment, je réussis à rire de me voir ratatiner. À sentir mon cœur de plus en plus rajeunir. Et à bénir souvent ceux que j’aime. Et qui m’aiment… ou pas!

Même dans nos heures les plus sombres, la vie nous pousse hors des décombres.

La vie veut vivre. Elle réussit à franchir tous les obstacles. Telle une source, elle perce là où nul ne l’espère. Pour étancher ce qui, en nous, est plus fort que la mort. Sans effort! Car à la forcer, on peut échouer… sur la rive de nos illusions.

Réussir à vivre la vie qu’on a, n’est-ce pas déjà un géant succès en soi?

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

PENSÉE D’AMOUR
Pour tout ce qui est gratuit, tout ce qui me bénit,
me réjouit, me sourit dans la vie, je dis merci!
Nouvel onglet! LE BOG. Nous avons rendez-vous à l’onglet : NOUS.
Vous aimez? Pas du tout? Qu’en pensez-vous? Merci de partager autour de vous!
Vous désirez un coaching de vie avec moi? Je suis là pour vous avec joie!
Cliquez sur www.DominiqueAllaire.com pour les TÉMOIGNAGES.

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥


Filed under: Bogs insolites

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dodo44 39820 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog