Voilà une application Facebook de marque en France qui marche pas mal et qui utilise les vraies gènes de Facebook pour développer la viralité.
A la base un concept de marque, simple mais assez fort pour pouvoir être facilement décliné, "c'est bon d'avoir les boules" (pour les Knacki ball de Herta), à la sortie une application qui permet justement de blackbouler ses potes qui ont le plus la poisse, qui nous inspirent le plus la loose, et ça on en connaît ! Un blog associé permet d'aller un peu plus loin en nous présentant un florilège de situations loose dont le web est déjà rempli, donc l'intérêt est ici limité. Pour amorcer la pompe de nombreux blogueurs ont été invités sur les Champs pour une présentation de la campagne dont j'ai d'ailleurs eu plutôt de bons retours. Bref, belle initiative de la part d'Ogilvy PR, bravo Eric c'est encore bien vu (et bravo OgilvyOne qui a dû aussi participer non?) ! Et dire que j'avais commencé à militer pour qu'on fasse des applis Facebook à Ogilvy... C'est par contre dommage qu'on ne puisse pas personnaliser les raisons de "blackboulage" de ses potes sur l'appli, mais c'est sûr que la prise de risques était supérieure, mais le buzz l'aurait certainement été aussi.
(PS: par contre il faut croire que l'appli a surtout viralisé au sein d'Ogilvy quand on voit le classement ;)