Le kit :
Il contient un mascara Aqua Smoky Lash, une Aqua Cream anthracite, un crayon Aqua Eyes noir et un démaquillant format voyage (ça tombe bien!). Au dos de la boîte, quelques croquis montre comment réaliser un smoky avec ces produits. Ne vous attendez pas à des explications poussées, il n'y en a pas. Néanmoins, c'est suffisant si on connaît déjà la technique du charbonneux (d'où l'incohérence du nom de cette petite boîte).
La technique proposée :
On commence par cercler le contour de l'oeil avec le crayon noir, muqueuses comprises. Puis, on estompe le crayon au doigt ou au pinceau (ou au coton tige -oui, le coton tige est mon ami-). Ensuite, on prélève un peu de fard crème et on l'applique sur la paupière mobile en l'étirant un peu au-dessus du creux de cette dite paupière, de façon à flouter les bords du maquillage. On termine par poser une pointe d'ombre crème au raz de cils inférieur, on la superpose au crayonnage antérieur. La touche final, se charger les cils en mascara.
Mes premières impressions :
- Le crayon : texture agréable, il glisse bien sur la peau. La couleur est un joli noir intense qui pourrait largement se suffir à lui-même. Par contre, attention, si vous souhaitez l'estomper, il faut le faire tout de suite sinon il s'envole en petits morceaux disgracieux. En ce qui concerne la tenue, à l'heure où je vous écris, ma muqueuse est toujours parée d'un beau noir profond.
- L'ombre crème : la pigmentation est de très bonne qualité, pas besoin de superposer les couches pour obtenir la couleur présente dans le petit pot. Le seul souci avec ces fards : il faut absolument les travailler très très vite. Tout comme avec le crayon, vous n'avez pas 10 minutes devant vous pour estomper, étirer la matière. Dès lors qu'elle est posée, elle accroche et tient vraiment très très bien.
- Le mascara : la grosse brosse classique en poils synthétiques attrape bien les cils. L'essoreur est de qualité très moyenne, beaucoup trop de matière... D'où quelques soucis de cils collés entre eux et de micro paquets. L'effet allongeant, recourbant et volume est bien là malgré tout. Demain, j'essorerai la brosse dans un mouchoir en papier pour voir ce que ça donne comme cela.
Et vous, quels sont les produits waterproof que vous utilisez cet été (que ce soit pour vous baignez ou pour survivre aux pluies battantes)?
Lutine