Les lecteurs du blog Red-Act connaissent ma passion pour le Bourgogne et le Château de Pommard et son site internet où ma plume a sévi. Depuis, une fois par an, un pèlerinage s’impose pour un grand moment de culture.
«Après Dalí en 2009 et Picasso en 2010, le Château de Pommard ouvre de nouveau ses portes à l’art du XXème avec une exposition d'art exclusive présentant les plus grands artistes du post impressionniste jusqu’aux mouvements Pop Art et Street Art.
Du 22 avril au 30 novembre 2011, le Château de Pommard accueillera ainsi dans sa galerie dédiée de près de 200 m2 des estampes et dessins originaux de Dalí, Picasso, Chagall, Cocteau ou Matisse, des sérigraphies originales d’Andy Warhol, Keith Haring, Roy Lichtenstein, Tom Wesselmann, des sculptures de Dalí, Julien Marinetti, Richard Orlinski et de Josepha qui présentera d’ailleurs une collection réalisée exclusivement pour l’événement.
Les extérieurs eux-mêmes du Château de Pommard se transformeront en musée d’art à ciel ouvert : outre une reproduction du David de Michel Ange de 5 mètres de haut, un Penseur de Rodin et des sculptures de Josepha, les jardins accueilleront également quelques unes des pièces d’un des artistes les plus créatifs de sa génération, Jean-Michel Folon.
L’art et le vin, liants naturels et créateurs d’émotion (avec la modération qui s’impose) vous donnent rendez-vous pour un moment fort à 3 heures de Strasbourg. Des galeries aux caves uniques du Château, vous toucherez l’exception.
Tous les jours de 10h à 18h du 22 avril au 30 novembre 2011
Entrée : 19,50 euros comprenant visite guidée du Domaine et dégustation
Pour les amateurs, les vins du Château de Pommard seront présents à Strasbourg :
du 30/09 au 03/10
Mers et Vignes
Strasbourg
Place de la Foire Exposition 67000 STRASBOURG