Mais un derby reste un derby, et vu que beaucoup voient les deux clubs de Manchester se disputer les lauriers cette saison, cette répétition pourrait être une occasion pour le vainqueur de prendre un léger ascendant psychologique sur son adversaire de demain. Et il faut dire que dernièrement, Wembley a mieux réussi aux mercenaires bleu ciel qu'aux champions en rouge... La dernière fois que United a affronté son voisin bruyant, c'était déjà dans le stade national en demi de la Cup et avec une défaite à la clé, des oeuvres conjuguées de Carrick et Yaya Toure, envoyant Shitty en finale où ces gueux mettront la main sur le trophée. Un peu plus tard, dois-je le rappeler, c'est en finale de la Ligue des Champions que les Red Devils se sont inclinés dans la capitale face à l'ogre barcelonais. C'est donc l'occasion de reprendre ses aises dans cette enceinte.
Et de donner aux nouveaux diables Young, Jones et De Gea quelques précieuses minutes de jeu supplémentaires. En parlant de créatures maléfiques, le troll argentin ne sera pas de la partie puisque Mancini a accordé à son capitaine démissionnaire quelques jours de congé supplémentaires bien mérités. Mais pas d'inquiétude, un argentin se cache toujours derrière un autre argentin (dicton chilien). Ainsi, la doublure de Carlitos surnommée Kun(t) affichera certainement son visage plus jeune et moins ravagé de beau-fils à Pibe de Oro à la pointe de l'attaque citizen. A moins que son coach italien ne lui préfère un autre, parmis les 17 attaquants sous contrat à Shitty. Côté mancunien (Manchester is red), Chicharito manquera ce match, un an après avoir annoncé la couleur contre Chelski, tout comme Carrick et Valencia. Fletcher, de retour à l'entraînement, ne devrait pas non plus être prêt pour casser du blue nose, saleté de virus.
Sans surprise, Wembley devrait virer plus vers le rouge que vers le bleu. On sait que les citizens sont loin d'avoir vendu la totalité des tickets réservés à leurs supporters. Pendant ce temps-là, United s'affiche devant plus de 80.000 personnes en amical au pays du basket, du foot US et du baseball et OT affiche complet pour saluer l'anti-citizen par excellence.
Mon prono : 2-2 et victoire aux tirs au but histoire de faire adopter De Gea dès le départ.
Bon match à tous.
GLORY GLORY MAN UNITED