Comme tout le monde le sait, les entreprises Apple et Samsung sont les deux leaders du marché téléphonique alors que Research In Motion (RIM) se laisse devancer depuis quelques mois déjà. Mercredi 3 août, le co-PDG du groupe de Mike Lazaridis annonce que la société canadienne RIM va sortir le « plus vaste lancement de téléphones multifonctions Blackberry » que le monde n’est jamais connu, tout en vantant Blackberry 7 OS, le nouveau système d’exploitation de Research In Motion.
Le lancement devrait offrir, selon le co-PDG, cinq nouveaux smartphones. Trois modèles seraient consacrés au développement du Blackberry Torch et les deux autres à celui du Blackberry Bold.
Personne ne connait la date de sortie de ces nouveaux modèles. La société indique cependant que son nouveau système d’opération sera présent dans ses nouveaux appareils et que plus de 225 partenaires de distribution les certifient déjà.
Le cabinet ComScore, qui a effectué dernièrement une étude, affirme que la population américaine se consacre plus à l’iPhone qu’au Blackberry; grâce à ce lancement, RIM compte bien rattraper le temps perdu face à son rival d’Apple. A cause de cette forte concurrence, les effectifs de l’entreprise ont étés réduits de 11% puisque Research In Motion n’a pas réussi à se faire une place dans le marché.
La question qui persiste, est-ce que les nouveaux modèles Blackberry pourront devancer l’iPhone ?