Depuis quelques jours, Google Chrome est passé en version 13.0.782.107. Si ce n’est pas le cas pour vous, attendez la mise à jour automatique ou bien aller dans les préférences du navigateur puis dans « A propos de Google Chrome » et redémarrer quand il vous le demande.
Avec cette mise à jour, Chrome offre de nouvelles fonctions et augmente ainsi sa rapidité. Mais comment font-ils chez Google pour améliorer un temps de chargement de page encore et encore? Une seule réponse : Instant Pages
Cette fonction permet au navigateur d’offrir l’instantanéité du chargement en devinant sur quels liens vous allez cliquer! Bien sur cette fonctionnalité ne s’applique que sur le moteur de recherche pour le moment mais reste tout de même un outils très puissant. Ce système d’algorithmes, que Google sait si bien créé, précharge les pages susceptibles de vous intéresser en arrière-plan pour n’avoir qu’à les afficher au moment du clic.
Voici une vidéo présentant ce principe fort simple et si complexe à mettre en place :
Pour finir, Chrome 13 propose un aperçu avant impression, cependant cette fonctionnalité n’est disponible que sur Linux et Windows. Pour une fois que les MAC ne sont pas dans le lot (il y aurait-il de l’électricité dans l’air entre Google et Apple??? non!!!)