Magazine Cinéma

[Critique] Colombiana

Par Kccinemacoms @kccinemacoms

[Critique] ColombianaColombiana
Réalisé par Olivier Megaton
Avec Zoé Saldana, Michael Vartan, Cliff Curtis,...

Date de sortie :
27 Juillet 2011
Genre: Action
Synopsis: Dans Cars 2, Flash McQueen, la star des circuits automobiles, et son fidèle compagnon Martin la dépanneuse reprennent la route pour de nouvelles aventures. Les voilà partis pour courir le tout premier Grand Prix Mondial, qui sacrera la voiture la plus rapide du monde ! Mais la route du championnat est pleine d’imprévus, de déviations et de surprises hilarantes, surtout lorsque Martin se retrouve entraîné dans une histoire comme il n’en arrive qu’à lui : une affaire d’espionnage international ! Ecartelé entre son désir d’assister Flash McQueen dans cette course particulièrement difficile et celui de mener à bien une mission d’espionnage top secrète, Martin se lance dans un voyage bourré d’action et une course-poursuite explosive sur les routes du Japon et de l’Europe, suivi par ses amis et regardé par le monde entier. Sur la route, Flash et Martin trouveront de l’action, de l’humour effréné et de tout nouveaux personnages – agents secrets, redoutables méchants et adversaires décidés sur les circuits automobiles…

Critique: Olivier Megaton, grapheur devenu réalisateur, s’est déjà fourvoyé une fois en prenant la suite de Louis Leterrier sur Le Transporteur 3 de triste mémoire. Avec Colombiana, il met en scène (enfin, il essaye) un projet des plus alléchants sur le papier. Tête d’affiche pour la belle Zoe Saldana mais surtout l’espoir de voir à l’écran le Léon 2 tant espéré, que Natalie Portman se disait prête à faire alors que Luc Besson n’avait jamais vraiment montré son intérêt. 

Nous sommes un peu déçu par l'originalité nulle du film, avec un revenge-movie où c'est une héroïne en tête: Zoé Saldana. Le film dessert la Colombie avec une histoire très banale. On trouve tous les clichés négatifs d'un pays encore dénigré par son "passé" noir. Luc Besson a voulu créer sa nikita latina mais a tout gâché car la caméra bouge trop et on a même mal au coeur avec les scènes de combats. Le seul plus c'est l'histoire d'amour qui donne une petite touche romantique au film. Dommage pour Zoé Saldana qui n'a pas fait le meilleur choix pour son premier vrai rôle principal. Elle ne manque pourtant pas de talent, mais n'arrive néanmoins pas a sauver ce film qui fait plus penser au énième blockbuster d'action sans âme d'Europa Corp plutôt qu'au digne successeur de Léon.

11/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazines