07 août 2011 : Une récente étude de la RICS montre que l’immobilier d’entreprise dans le monde bénéficie d’une amélioration inégale suivant la dynamique économique des pays.
Le marché de l’immobilier d’entreprise a poursuivi au deuxième trimestre 2011 la reprise amorcée au premier. La plupart des marchés immobiliers d’entreprise d’Europe restent solides d’après l’institution, et ce en dépit d’une conjoncture plutôt morose. La RICS note que l’Allemagne, la France, la Russie, la Pologne et la République tchèque, ont connu de bonnes performances lors du premier trimestre.
Le chef économiste de la RICS, Simon Rubinsohn note que « la récente décision de la Banque Centrale Européenne de relever les taux d’intérêt va probablement encore creuser le fossé déjà important entre la performance des marchés immobiliers entre le cœur de l’Europe et l’Europe périphérique. Alors que les pays du premier groupe continuent de faire part de chiffres positifs – l’Allemagne étant particulièrement brillante – le deuxième groupe comme Irlande le Portugal et l’Espagne,se débat avec la crise de leurs dettes souveraines, et une croissance faible » .
Xav’
Photo : joinricsineurope.eu