ABC doit officiellement annoncer aujourd’hui que la série Desperate Housewives se terminera en mai prochain, au terme de sa huitième saison. C’est une énorme surprise quant on sait que les actrices avaient – après de longues discussions – acceptées de rempiler pour deux saisons moyennant le paiement de 18 millions de dollars chacune.
Les quatre actrices, Teri Hatcher, Felicity Huffman, Marcia Cross et Eva Longoria, se sont dit choquées par la décision sachant que Marc Cherry avait annoncé, il y a quelques mois, qu’il entendait mener le show jusqu’à la neuvième saison.
La saison dernière, Desperate Housewives a réalisé en moyenne 11,9 millions de télespectateurs, moins que les 14,1 millions de l’année précédente mais un score encore tout à fait raisonnable.
Du coté de Marc Cherry qui avait pris en charge depuis deux ans la préparation d’une nouvelle série appelée Hallelujah. Son projet n’a pas été retenu en l’état par ABC qui lui a cependant demandé de réviser sa copie.
Au delà de ce nouveau projet, Marc Cherry doit faire face à un procès en cours qui l’oppose à Nicolette Sheridan qui l’accuse d’avoir brutalement viré l’actrice après une dispute. Le départ de Sheridan n’a eu cependant aucun effet négatif sur l’audience, particulièrement après que Vanessa Williams ait rejoint le casting dans le rôle de Renee Perry.
Le premier épisode de la huitième et donc dernière saison de Desperate Housewives sera diffusé sur la chaîne ABC le 25 septembre prochain.
[Attention spoiler saison 7] Le cliffhanger de la fin de septième saison était particulièrement fort puisque les quatres voisines vont devoir partager le secret d’un meurtre commis par Carlos. Desperate Housewives n’a jamais été aussi bon que lorsque les quatre femmes devaient garder un secret !
Reste que le fait que ABC annonce l’arrêt de la série avant mêe le début de la nouvelle saison est un petit peu suspect. D’expérience, il pourrait ne pas s’agir d’un arrêt définitif mais d’un bon coup de pression pour la production afin de réaliser une saison d’excellente qualité. Si les audiences en septembre sont au rendez-vous autour de cette nouvelle et sombre intrigue, je vois mal ABC tuer la poule aux oeufs d’or avant terme.
Bref, Marc Cherry a plutôt intérêt à rester concentré sur Desperate Housewives et nous proposer une saison aussi intense que la première, il a le matériau et les actrices pour… …reste plus qu’à se creuser les méninges !