Elsève Liss-Intense : le test

Publié le 07 août 2011 par Athenasakura

Me voilà de retour. Alors non je ne suis pas en vacances mais tout simplement j’étais très occupée/l’esprit ailleurs/c’est l’été quand même. Et il me reste pas mal de commentaires auxquels je n’ai pas encore pris le temps de répondre, j’y remédie très vite.


Aujourd’hui, nous allons parler d’un domaine que je n’aborde pas souvent car celui-ci est mon gros point faible dans le domaine de la beauté et des soins que je pratique : les cheveux. En fait, j’ai toujours eu du mal avec mes cheveux qui bouclent, mais bien sûr pas comme je voudrai. Alors même si à présent j’assume totalement mes boucles (ce qui ne fut pas le cas pendant de nombreuses années où je m’évertuais à les lisser coûte que coûte au quotidien), j’avoue aimer avoir de temps en temps une jolie chevelure lisse et soyeuse. Mais pour les lisser j’ai toujours usé d’aides telles que des shampoings, spray, soins lissants. Et non je n’ai pas encore succombé au lissage brésilien, ce n’est pas l’envie qui manque, juste les moyens. Bref. L’autre jour je demande sur Twitter ce que je pourrai prendre comme bonne gamme lissante. Et là on m’a conseillé Elsève Liss-Intense. Elsève ? Euh…ça doit faire bien 15 ans que je n’ai pas tenté cette marque. Habituellement pour lisser mes cheveux j’utilise la gamme Oléo-Relax de Kerastase mais je reconnais que c’est un sacré investissement et malheureusement ces temps-ci ce n’est juste pas possible. Un rendez-vous très important cette semaine fut l’élément déclencheur de mon achat, et même si (j’ignore pourquoi) la marque Elsève ne m’inspire rien du tout, je tente ma chance et j’achète dans un premier temps deux produits.

- Le Shampoing crème Liss intense extra riche

-Le soin crème démêlant

Et là, sans faire durer le suspens : je valide !!! Alors certes, je garde une préférence pour l’excellence des shampoings Sebastian découverts chez Ethnicia qui m’ont juste faire une chevelure de sirène comme j’en avais jamais eu. Mais ce duo Liss intense remplit très bien son contrat.

Le shampoing, je l’ai choisi dans sa version Extra Riche car mes cheveux longs ont tendance à être très secs. C’est un bonheur à appliquer, tant au niveau texture qu’odeur, et le produit mousse suffisamment pour prendre plaisir à réaliser un massage du cuir chevelu. Il se rince aussi très aisément et ce bien que sa texture soit très crémeuse. J’avais lu un bon nombre d’avis négatifs à son sujet ou très modérés et beaucoup de personnes indiquaient qu’il faisaient regraisser très vite les cheveux ou qu’il était dur à rincer. Pour ma part je n’ai rencontré aucune de ces difficultés.

Texture du Shampoing Crème

Le soin, je pourrai en faire les mêmes compliments. Je l’ai laissé posé même si les consignes ne le précisaient pas. Il se rince parfaitement et mes cheveux se sont démêlés très aisément ce qui est une exception chez moi ! Mes cheveux s’emmêlant à tout va et en général j’ai toujours ma petite larme lorsque je dois démêler. Là, les avis sur le net étaient encore plus modérés, et certaines personnes se plaignaient d’un effet alourdissant. Pour ma part, je ne l’ai pas utilisé en grande quantité et j’ai bien masser le produit sur les longueurs avant de rincer longuement (je rince toujours longuement mes cheveux après un soin). Mes cheveux n’étaient pas du tout lourds, bien au contraire. De toutes façons, au même titre que nos peaux, nos cheveux sont tous différents et ont par conséquent des besoins différents.

Texture du Soin Crème Démêlant

Résultat de ce duo : des cheveux doux, soyeux légers et faciles à lisser. Lors de mon brushing j’ai utilisé mon chouchou depuis toujours de chez Kerastase quand même : le soin lissant Oléo Relax. Et j’ai terminé aux plaques en douceur.

Je n’ai eu aucune difficulté à lisser mes cheveux avec cette combinaison de produits. Ils sont brillants, doux et je n’ai que très peu de frisottis (oui et pourtant hier journée de pluie non stop). L’investissement de la gamme Liss Intense étant très raisonnable je ne peux que vous le recommander. D’ailleurs, je pense vous en reparler car je vais compléter ma routine avec le masque (il a fallu que je tombe en panne de masque capillaire en même temps). Chacun de ces deux produits coûte environ 3€ (le soin lissant Oléo Relax de Kerastase coûte lui 24euros mais dure très longtemps car très peu suffit).

Voilà donc pour ma routine capillaire actuelle. Et vu que cet été je passe pas mal de temps chez moi, je fais assez régulièrement des bains d’huile, très bénéfiques pour mes cheveux secs. A la rentrée, c’est décidé, je coupe les pointes mais garde ma longueur, je me suis trop attachée à mes cheveux longs en fait. Et vous, quelle est votre routine capillaire actuelle ? Vous avez testé ces soins ?