Magazine Cinéma

C’est comme une drôle d’histoire

Par Vladyk

C'est comme une drôle d'histoire (It's Kind of a Funny Story) - Keir Gilchrist, Zach Galifianakis & Emma RobertsInformations :
Version originale : It’s Kind of a Funny Story
Genre : Comédie dramatique
Classification : Classification Film Général
Durée: 1h41

Réalisateur : Anna Boden & Ryan Fleck
Acteurs : Keir Gilchrist, Zach Galifianakis, Emma Roberts, Viola Davis, Zoë Kravitz, Jeremy Davies, Lauren Graham, Aasif Mandvi, Jim Gaffigan

Bande-annonce

Synopsis :
Craig, un adolescent de 16 ans comme les autres, a des pensées suicidaires. C’est un peu la faute de ses parents, qui l’encouragent à s’inscrire à une école d’été, et de son meilleur ami est en couple avec celle qu’il aime. Il se rend lui-même à l’hôpital psychiatrique, où il est interné avec d’autres malades, dont Bob, un patient mystérieux qui a plusieurs secrets. Il rencontre aussi Noelle, une adolescente suicidaire avec qui il se lie d’amitié, et Muqtada, son co-chambreur, qui n’a pas quitté la pièce depuis des semaines. Avec l’aide des intervenants de l’hôpital, Craig va s’ouvrir à son côté artistique.

Mon Opinion :
4 out of 5 stars
Celui qui n’est pas occupé à naître et occupé à mourir !

Il y a des films qui sont moyens, mais qui pourtant viennent nous chercher, celui-ci en fait parti, pas pour sa grande réalisation, sa profondeur, son scénario hors du commun, tout simplement car il vient chercher des choses que j’ai déjà vécu comme des milliers d’autres jeunes… On a beau penser que la vie d’ados est facile, sans stress et que tout est merveilleux pour eux, il reste que la société de façon générale leur pousse dans le dos, leur met la pression, sans compter la famille bien souvent et sans doute bien pire, eux même !

On retrouve donc le jeune Craig dans sa vie, déboussolée, il a peur, est stressé vis à vis de son avenir, des attentes de son père, de sa mère qui ne sait plus comment le prendre, de lui même qui a peur d’échouer, de décevoir les autres et un beau matin il fait l’acte le plus courageux qui puisse être, il ose demander de l’aide ! Certes cela peut sembler bien futile et ridicule pour tout ceux qui non jamais eux ce genre de problèmes, mais pour ceux comme Craig, moi et des milliers d’autres cela est une montagne a traverser, et cela ne sera que le premier pas vers la vie, sa vie à lui, pas celle qu’il s’impose pour plaire et ne pas décevoir !

Bien sûr que le film est romancé, qu’il a une pointe de cliché, et après, si cela permet de faire passer un message, comme quoi demander de l’aide est une chose normale, bonne et nécessaire dans la vie, je ne voie aucunement le problème, certes vous pouvez aimer ou pas, mais tant que vous comprenez l’essentiel du film, cela n’a guère d’importance !

La vie vaut la peine d’être vécu, il y aura toujours des bourdes que l’on ferra, des merdes qui nous tomberont dessus, des gens qui nous décevront, mais au final on verra toujours la lumière au fond de ce putain de tunnel si on continue, même en rampant s’il le faut par moment dedans… Après tout, ce qui compte dans la vie, ce n’est pas d’être tout le temps debout, c’est de savoir se relever, on nous l’a appris tout petit, il ne faut juste pas perdre ce concept, pourtant si basique, il faut toujours et toujours aller de l’avant, la pluie arrêtera bien un jour ou l’autre, il ne peut pas tomber des cordes continuellement merde !

Voilà, un film que j’ai bien aimé, qui m’a plut, et avec ce que j’ai vécu dans ma vie, d’ados et de jeune adulte je sais bien que cela est vrai, certes on ne vie pas tous les jours rarement le grand bonheur, mais juste pour les petits, cela vaut la peine de continuer, du moins c’est ma façon de voir maintenant, même si par moment je suis frustré contre ma vie, cela ne dure jamais longtemps, car je sais, que tôt ou tard cela va bien finir par redevenir plus guai.

D'autres billets qui pourraient vous intéresser:


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vladyk 26 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines