Près de 150k plus tard… que se passe-t-il avec moi?
Je cours toujours, plus que jamais en fait! Après la course à Saint-Bruno, j’ai malheureusement été blessée au genou droit et j’ai du prendre les choses plus mollo, le temps de laisser guérir ma blessure. Je peux vous garantir qu’entre aller courir dans les pires conditions et ne PAS courir… la deuxième option est celle qui m’a le plus dérangée durant cette période! Mais bon, patience, glace et massothérapie auront eu raison de ma bandelette-capricieuse et me revoilà sur mes pattes, plus déterminée que jamais à m’entrainer pour le demi de Montréal.
L’entrainement va donc très bien. Je cours cinq fois par semaine: le volume augmente tranquillement, je suis respectueusement ce qui m’est demandé de faire et le tout semble porter fruit: les tempos sont de plus en plus faciles, j’ai fait mes premiers intervalles de vitesse (et ça s’est plutôt bien passé)… le tout par des température pas toujours évidentes (faaa chooo, non?)!
Je suis allée courir à plusieurs reprise avec ma fille dans la poussette de jogging et je dois bien admettre que ces entrainements en apparence anodins, ont été payants pour la puissance et la vitesse (et le cardio tant qu’à y être). Pousser une grande fille de 4 ans et demi, ça demande un petit peu plus d’énergie si on peut dire! J’évite présentement les côtes, préférant travailler en terrain plat encore quelques semaines, mais je compte bien retourner au Mont-Royal à quelques reprise d’ici le demi de Montréal!
Demain, ce sera un beau 16k au menu! J’irai visiter le long du fleuve du côté de la Rive-Sud… question de changer de paysage et de profiter de la brise typique du bord de l’eau!