Shadowzone
Saison 1, Episode 15 sur 20
Diffusion vo: The Hub – 14 mai 2011
Alors que Starscream tente de réveiller Skyquake, un problème de portail envoit les enfants dans une autre dimension …
Cet épisode enchaine donc plus ou moins directement sur la fin du précédent avec Starscream qui n’est pas content de voir revenir Megatron et d’avoir été quelque peu bousculer par celui-ci. Il veut donc récupérer le puissant Skyquake dans son camp, en le « zombifiant » à l’aide du Dark Energon originaire du surpuissant Unicron. C’est bon de le rappeler. Par contre, on n’était pas obligé de revoir encore la scène où Starscream arrache l’éclat de Dark Energon à Megatron. Ce n’est pas que je n’aime pas la scène mais là, ça commence à faire beaucoup de fois qu’on la revoit quand même.
Bon, petite scène faceaux Autobots pour Starscream et zou, problème de portail de téléportation qui expédie les enfants dans une autre phase dimensionnelle. Ils peuvent voir mais pas interagir avec notre dimension. On tombe là dans de l’archi classique de la SF. Toutes les séries « à l’ancienne » de SF ont eu un épisode de ce type. On suit donc les trois enfants poursuivis par le zombie de Skyquake dans cette dimension « huis-clos » puisqu’ils courrent en rond.
Pendant ce temps, Starscream veut récupérer son bras et les Autobots cherchent à comprendre ce qui est arrivé aux enfants. Et le tout se déroule sans véritable passion puisqu’on sait que de toute façon, les enfants vont s’en sortir et que Skyquake va retourner dormir à la fin de l’épisode. Bon, la surprise est qu’il ne dort pas mais va errer dans cette dimension déphasée de la notre. Un bon moyen d’écarter une trop grande utilisation de Skyquake tout en se le gardant sous le coude au cas où les scénaristes en aient besoin ultérieurement.
Bref, 5/10
Episode trop classique qui n’apporte rien, manque de rythme et d’ampleur et qui déçoit par l’absence de Megatron enfin revenu.