Pour les tablettes d’Android, l’année 2011 semble être la bonne ! Après le succès des tablettes d’Apple, voici l’arrivée du petit dernier d’Android. Ne parlons pas trop vite, avant de concurrencer l’iPad, Android a de la route à faire !
Après une enquête réalisée par Retrovo, pour qu’Android arrive a dépasser la tablette d’Apple, il faudrait que la sienne est certaines qualités, avec notamment un écran de bien meilleure qualité, de nouvelles fonctionnalités, des fonctionnalités meilleures que l’iPad, et bien évidemment un prix moins élevé !
Il va donc falloir qu’Android face un effort sur le prix de ses tablettes.
Sur le marché il y a des différences entre les tablettes, notamment entre celles de Samsung et Motorola. En dépit de son avertissement sur le fait que la tablette Motorola XOOM soit dotée du nec plus ultra, il n’est pas évident que le consommateur soit au fait du détail.
Pour ce qui est de la qualité de l’écran, c’est un critère très important. Car en effet une tablette tactile va offrir aux utilisateurs la possibilité de regarder des photos en haute définition, il faut donc que la tablette soit cohérente avec ses fonctions, et qu’elle propose une bonne qualité d’écran pour ne pas perdre celle des photos.
Au niveau des fonctions, les prochains utilisateurs attendent bien évidemment de nouvelles fonctions différente de l’iPad, ou des fonctions plus avancées.
Après la prise en compte de ces critères, les plus accros aux tablettes auront de quoi à être séduits, sans oublier que les principaux utilisateurs ne sont autres que les enfants et seniors !
Malgré l’arrivée de nouvelles tablettes, l’ipad n’a pas de soucis à se faire, en génère un pourcentage d’intention d’achat s’élevant à 50% contre 21% chez Android…