Ce qui se passe actuellement en Syrie n’est pas seulement un fait dramatique, c’est aussi une mascarade à l’échelle internationale. Le dictateur Bachar Al Assad continue de tirer sur son peuple alors que les grandes puissances tergiversent et se concertent encore et encore sur les résolutions à prendre contre un régime tortionnaire. Cet après-midi sur la Place des Nations, une trentaine de syriens se sont rassemblés et ont formé avec leur corps le mot SOS. Un geste de désespoir et un cri d’alarme en ce début de ramadan contre la répression sanglante à Hama et dans d’autres villes qui sont assiégées par les chars et les blindés d’un Président tueur! Le bilan du premier vendredi de ce mois de ramadan: 22 manifestants tués. J’ai demandé à deux syriens de Genève de faire à ma place le compte-rendu de ce rassemblement de soutien au peuple syrien.
===============
"Un rassemblement des militants des droits de l’homme et du peuple syriens a eu lieu ce jour le 05.08.2011 devant l’ONU, place des Nations pour exprimer leur rage face au massacre perpétré par le régime syrien.
En effet, depuis le début de ce mois l’armée syrienne avec les différents services de sécurités multiplient les incursions dans différentes villes et régions, notamment la ville de Hama, ou on compte plus de 300 civiles tués depuis dimanche dernier.
L’armée dirige les canons de ses chars indistinctement vers les manifestants et les maisons des civiles dans les quartiers résidentiels. Des femmes et des enfants sont ainsi tués dans leur propre maison.
Une honte pour l’humanité qu’un tel massacre se passe au 21ème siècle sans que l’ensemble de la communauté internationale (dont spécifiquement les Etats arabes ?) le condamne. Certains osent même relativiser une telle tuerie et parle d’équilibre et de complot sans laisser la possibilité aux médias de vérifier la situation réelle sur place.
Ainsi, avec nos propres corps (images), nous appelons la communauté internationale à réagir fermement face à cette répression sans précédente."
Dr Tawfik CHAMAA
Dr Nael GEORGES