Allongée sur le sable, j'aime lire des magazines. Je trouve ça pratique parce que ça ne demande pas l'attention soutenue d'un roman, on peut s'interrompre sans souci, et on sait que sur la plage on est souvent interrompu (moi, ma croix, ce sont les parasols mal enfoncés qui s'envolent et viennent s'écraser sur moi. Je ne sais pas pourquoi ça me tombe toujours dessus). Evidemment, je suis accro aux magazines féminins, ELLE, tout ça (par contre les people, absolument pas, je déteste). Mais j'aime aussi, parfois, lire des choses un peu plus culturelles, qui m'apprennent des trucs.
Cette année, dans ma valise, je vais donc glisser la nouvelle mouture de MEMO, qui s'appelle désormais ça m'intéresse histoire, et qui est riche et fort bien fait. Dans le numéro que m'a envoyé l'attachée de presse de Prisma Presse, on trouve ainsi un dossier croustillant sur "2000 ans de sexe et de séduction" où l'on apprend par exemple qu'à une certaine époque de l'Antiquité grecque, avoir un petit sexe était signe de civilité alors qu'être bien membré était un signe d'animalité. Vous imaginez bien que ce dossier m'a diablement intéressée ! On en apprend aussi sur les Templiers, les Mayas et la fin du monde, Vidocq, l'histoire des bains de mer...
Bref, vraiment de quoi s'occuper agréablement mais pas bêtement en bronzant, et apprendre des trucs qui épateront vos amis le soir lors de l'apéro !