Les producteurs du remake du "Jour des Mots Vivants" avez déjà réussi un miracle avec le chef d'œuvre de Romero, ils semblent bien partis pour renouveler l'expérience avec la prequelle du film cultissime de John Carpenter The Thing.
Les Forces de The Thing 20111. Un idée de base brillante et respectueuse du patrimoine : une prequelle justifiée, l'histoire des Norvégiens point de départ du The Thing originel. Pas de jeu de comparaison inutile, l'original étant parfait.
2. Une affiche superbe, qui apporte une inspiration comics à l'univers
3. Une bande annonce solide, non polluée pas un montage à la Michael Bay, une ambiance 80's, une femme "Plisskenienne" au cœur de l'intrigue des effets spéciaux esquissés...le vrai challenge du film de mon point de vue, une utilisation massive des CGI serait un assassinat de l'œuvre, et lui ferait perdre toute l'influence lovecraftienne de The Thing 1984.
N'avoir pas recruté John Carpenter à la réalisation, le maître a perdu son art depuis des années, sa dernière création est un pur navet.
Vivement octobre, pour un vrai jugement créatif de The Think 2011, mais une intuition le film sera infiniment supérieur au Conan 3D