Rentrée des classes ce samedi soir
C’est déjà la reprise du championnat de ligue 1. Caen et les Malherbistes reçoivent la formation de Valenciennes ce soir à 21h au Stade d’Ornano. Après un mercato plutôt bien réussi pour les normands, il est temps de découvrir le nouveau visage de cette équipe en championnat. Pour cette première journée, 18 joueurs ont été convoqué par Franck Dumas, toujours fidèle au poste…
Le groupe contre Valenciennes
Un groupe composé de quatre nouveaux joueurs qui porteront fièrement pour la première fois le maillot caennais en championnat officiel : l’ancien monégasque Frédéric Bulot, les ex-lillois Jerry Van Dam et Pierre-Alain Frau, et Ibrahim Tandia.
Petite surprise aussi, la convocation du jeune Molla Wague, formé au Stade Malherbe de Caen, qui foulera (peut-être) la pelouse du stade d’Ornano pour la première fois en match officiel.
Ce soir, vous retrouverez donc sur le banc et sur le terrain : Thébaux, Bosmel – Van Dam, Sorbon, Leca, Heurtaux, Lazarevic, Wague, Raineau – Proment, Seube, Marcq, Hamouma, Nivet, Bulot, Tandia – Frau, Traoré.
Le 11 probable : Thébaux – Vandam, Leca, Heurtaux, Raineau – Seube – Hamouma, Marcq, Nivet, Bulot – Frau
La phrase du jour…
La phrase de jour nous vient de Franck Dumas, via le site officiel du club, qui nous résume en quelque sorte l’état d’esprit du club pour la saison : « Pour quatorze équipes, il y a un objectif commun, c’est le maintien. Après, on n’est pas à l’abri d’une performance… »