Magazine Environnement

La Meuh Cola : désaltérant, "vachement" bon et équitable.

Publié le 01 août 2011 par Epicerie @fairgrocer

La lecture de l'étiquette de la Meuh a de quoi faire sourire : une boisson solidaire "qui sprend pô au sérieux". En revanche, sa démarche de production à partir d'ingrédients équitables est, elle, tout ce qu'il y a de plus sérieux. On le comprend en lisant la suite de l'étiquette.

Premier détail marquant : les ingrédients de la Meuh, qui sont simples et clairement indiqués. Pas de conservateurs ni d'additifs aux noms barbares, juste de l'eau gazéifiée, du sucre de canne, un arôme caramel, un colorant naturel, et de l'acide citrique.

Ensuite, la démarche qui rassemble petits producteurs de sucre de canne du Paraguay et fabricants de Meuh normands tient elle aussi en deux mots : (sur)vivre dignement de son travail. Parce qu'elle assure à tous ses intervenants une rémunération juste et qui leur permet de vivre, la filière de production de La Meuh Cola est équitable à 100%. Alliant développement local et solidarité internationale, ce cola solidaire a, effectivement, de quoi "séduire les ptits vios comme le plus grand nombre d'entre vous"!

Fâchée avec les grandes marques de Cola aux politiques commerciales scandaleuses, je m'étais fait une raison en décidant de les boycotter définitivement. L'arrivée de la Meuh à l'épicerie m'a fait changer d'avis! Ce cola solidaire fabriqué en Normandie par la SARL Solibulles a pour ingrédient majeur du sucre de canne équitable, produit par des petites coopératives de producteurs du Paraguay. Son goût original de cola légérement citronné et son ton décalé sauront vous séduire et vous réconcilier avec cette boisson d'été rafraichissante à souhait.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Epicerie 2441 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine