Tri Nations : les All-Blacks confirment

Publié le 06 août 2011 par Ptimek

Le All-Blacks ont une nouvelle fois marqué des points en vue de la Coupe du Monde

Le 3e match du Tri Nations était l’occasion de voir sur la pelouse d’Auckland les 2 meilleures équipes du moment, la Nouvelle-Zélande et l’Australie. Les All-Blacks ont confirmés qu’ils étaient bien les grands favoris avec une large victoire (30-14).

Graham Henry, le sélectionneur néo-zélandais a peut être sous son commandement la plus belle équipe de l’histoire du Rugby. Non contents d’être la référence mondial, les Blacks ont également prouvé qu’il était seuls au sommet de la hiérarchie.

En effet, les Wallabies sont peut être les seuls à pouvoir prétendre se rapprocher du niveau des Blacks mais la confrontation de ce matin a prouvé le contraire. Mais si le score est flatteur, les autraliens n’ont jamais vraiment inquiété les coéquipiers de Dan Carter. Il faut dire que la jeunesse et la fougue de l’équipe d’Australie leur a surement joué des tours face au collectif expérimenté des All-Blacks. En multipliant les fautes de main, en loupant les points au pied et en confondant vitesse et précipitation, les jeunes wallabies l’ont payé cash.

Sans forcer son talent, la Nouvelle-Zélande a réussit a prendre la mesure de son adversaire du jour. Avec un Dan Carter à 100% au pied et un pack costaud, ils ont pu placer sur orbite leurs arrières pour scorer. En face Quade Cooper a été l’ombre de lui-même et James O’Connor a laissé filer 12 points au pied qui aurait rendu la défaite moins amère.

L’Australie aura l’occasion de corriger le tir avec le match retour prévu le 27 août prochain, le temps pour les protégés de Robbie Deans de rectifier les approximations aperçuent face aux Blacks.

Qui peut battre les Blacks ?

A un mois de leur Coupe du Monde, nous ne voyons pas qui pourrait empêcher les néo-zélandais de soulever le trophée à domicile. Comme avant chaque Coupe du Monde, ils survolent le Tri Nations et ce n’est pas les matchs restant qui devraient inverser la tendance. Mais attention, si l’équipe à la Fougère argentée part systématiquement favorite, son bilan en Coupe du Monde reste loin de son potentiel. Les Blacks n’ont pas de pire ennemi qu’eux-mêmes et un éventuel excès de confiance. C’est peut-être le meilleur moment de prendre les Blacks, sûrs de leur Rugby et de leur suprématie !