Mr Saucisse, le chien-chien à sa maman du premier opus, vit désormais dans la nature sauvage auprès de Boog, Elliot et de leurs amis. Ses propriétaires, qui n'ont cessé de le rechercher, finissent par le retrouver et l'embarquent dans leur camping-car en direction du Paradis des animaux, un parc pour animaux domestiques. Une opération sauvetage est donc lancée pour le ramener dans la forêt, avec moult prises de bec entre les différents membres de la troupe; et un Elliot apeuré par son propre mariage.
On s'aperçoit rapidement que le film s'adresse à un public plus jeune que précédemment. L'humour est enfantin et dénué de double sens, l'histoire moins accrocheuse et les personnages manquent de profondeur. Elliot en fait des tonnes - tout comme le nouveau méchant de l'histoire - et les séquences d'action manquent de panache. Bon, dit comme ça, le film semble bien mal engagé, mais il y a quand même du bon à sauver comme des persos secondaires toujours réussis (à commencer par l'inénarrable écureuil McSquizzy), des gags simples qui font mouche (les lapins!) et une image HD de toute beauté. Du côté des bonus, on notera un making of du doublage ainsi qu'un sympathique jeu basé sur Frogger.
Clairement, Les rebelles de la forêt 2 est bien moins bon que son prédécesseur et se veut avant tout un film pour enfants. Si vous en avez, laissez-vous tenter (au pire ils apprécieront) mais si tel n'est pas le cas l'achat n'est vraiment pas indispensable. A préciser qu'un troisième opus est sorti en fin d'année dernière, quant à savoir s'il relève le niveau...