Alors qu’hier matin le membre d’un blog dont nous tairons le nom clamait fièrement qu’il valait mieux rester chez soi plutôt que de venir à la soirée de soutien à notre association et d’ainsi « laisser crever ces chiens » du Graoully Déchaîné, c’est devant une salle comble qu’Eric Mie, Lisa Louize et Fabrice Colombero se sont produits hier soir. Inutile de vous dire que toute l’équipe a jappé de plaisir devant ce beaux succès.
Et pendant que Metz Plage, vide, faisait grise mine et avait annulé toutes les manifestations prévues, on faisait la queue pour entrer et il valait mieux avoir réservé car finalement, sans les quelques billets destinés à des invités qui se sont désistés au dernier moment on aurait refusé du monde !
Dans une chaleur tropicale, c’est la jolie Lisa Louize qui a ouvert la soirée . Et de quelle manière ! Elle a su conquérir le public dès les premières notes et les émouvoir quand de sa voix cristalline elle a entonné « Flingue moi ». Un public déçu de ne pas pouvoir acheter le premier album de Lisa , et pour cause: il faudra encore patienter quelques mois pour profiter égoïstement de ce talent qui fera sans doute parler dans le futur. Le Graoully sera bien sûr là pour vous tenir informés !
Après une pause même pas vraiment rafraîchissante en cette moite soirée, Fabrice Colombéro a perdu la moitié de son poids en eau lors d’une prestation enlevée et toujours pleine d’énergie qui a provoqué beaucoup de rires dans la salle avec son talent comique remarquable.
Enfin, après un deuxième entracte où le public a pu faire un geste généreux pour l’association Les amis de Gandiol en achetant l’un des nombreux produits vendus par la charmante Florence, c’était au tour d’Eric Mie d’entrer en scène. Comment mieux finir une soirée estampillée Graoully Déchaîné qu’avec Eric Mie et son humour engagé ; des oreilles politiques ont du siffler hier soir et à vrai dire, on a adoré au moins autant que le public, plutôt en phase avec l’artiste !
Au nom de l’association Le Graoully Déchaîné, nous remercions une fois de plus les 3 artistes présents , mais aussi les membres de l’association Utopies venus tenir la régie son et lumière et installer le matériel technique, Hervé Pfortner de la péniche de La Lucarne, ainsi que nos partenaires présents (et notamment Stéphane Ribeiro co-fondateur du webzine Lorraine d’arts) . Enfin, nous disons un grand merci au public présent et nous leur donnons rendez-vous dans les mois prochains pour de nouveaux projets ! Le Graoully ce matin est plus vivant que jamais et ça , ça va se savoir comme dirait l’autre !