Les hostilités entre le FC Barcelone et le Real Madrid vont reprendre rapidement et sérieusement. La Supercoupe d’Espagne aura lieu les 14 et 17 août prochains.
La saison 2011-2012 va commencer très fort en Espagne avec une double confrontation entre Barcelone et le Real Madrid les 14 et 17 août prochains. Pas le temps de tergiverser, les deux grands d’Espagne entreront directement dans le vif du sujet avec deux nouveaux clasicos et autant d’oppositions de styles.
Le milieu de terrain du Barça Seydou Keita a confié à sur le site officiel du club, impatient : « Évidemment, ce n’est pas une finale de Coupe du monde, mais un match face au Real Madrid est toujours très important, tant pour les fans que pour nous, les joueurs. Il s’agit d’une finale où les deux équipes veulent la victoire. De plus, c’est la première compétition officielle de la saison et il est toujours important de débuter sur une note positive. »
Barcelone, vainqueur de la Ligue des champions et de la Liga l’an passé se prépare actuellement pour la nouvelle saison à Miami, tandis que le Real Madrid effectue sa préparation en Chine. Les échéances décisives conviennent bien au Real Madrid qui a remporté l’an dernier la coupe du Roi. Pour battre le Barça, entre autres, le Real Madrid de Mourinho a fait signer cet été Hamit Altintop, Jose Callejon, Fábio Coentrão, Nuri Sahin et Raphaël Varane. Tandis que Barcelone ne change pas une équipe qui gagne presque tout, et qui pourra compter sur les renforts d’Alexis Sanchez et de Kiko.