Après 3 ans d’existence, alors que nous avons atteint quelque 4 000 visiteurs par semaine, notre site risque de s’éteindre, non pas par faute de visiteurs mais par faute de rédacteurs.
il ne reste plus que Monique et Evelyne pour les dessins à être opérationnelles.
À partir du moment où notre plaisir du début devient une contrainte, les bénévoles que nous sommes ne peuvent plus faire face au travail demandé et petit à petit, nous perdons l’envie. C’est bien normal.
Ce que nous avons mis en place pendant 3 ans, ce n’est pas une équipe de bénévoles qui aurait dû le faire, mais elle aurait dû être sortie d’une volonté commune de nos municipalités. Il y a une demande certaine des administrés dans ce sens (voir le nombre de visiteurs grandissant).
Toutes les communes ont pensé que la mise en place d’un site communal suffirait à une bonne communication. Erreur, grossière erreur !!!
1°) Encore faut-il que le site soit à jour, ce qui n’est malheureusement pas toujours le cas.
2°) Qui va sur les sites d’un village ? Les habitants de ce village mais pratiquement personne d’ailleurs. Ce qui fait que l’on reste dans une communication étriquée géographiquement parlant. Une manifestation ne peut pas se suffire de son village, elle a besoin de l’apport des visiteurs venus d’ailleurs. Il serait temps que nos élus se penchent sur ce problème et qu’on arrête de mettre des frontières idiotes entre nos communes.
3°) En terme de communication, pour les associations, il reste quoi ?
• Le Progrès !!! Combien de personnes lisent le Progrès ?
• Les affiches dans les commerces ? Très peu d’impact car peu lues.
• Il faut signaler la bonne initiative de l’OCC de Neuville qui publie un calendrier des manifestations 2 fois par an, mais se rappelle-t-on d’une date 4 ou 6 mois à l’avance.
Saônor aura permis pendant 3 ans aux associations saônoriennes de présenter leurs manifestations et si nous avons permis que celles-ci soient plus reconnues, nous sommes ravis d’avoir pu leur rendre service. Nous n’étions pas là pour mettre des bâtons dans les roues, simplement pour relater ce qui se passe et aider.
Les rubriques :
- Culture & Loisirs
- Santé
- Sports
- Urbanisme & Environnement
- Vie Locale
- Idées Resto
- Vos Contributions
*********************************************************
Le site :
http://saonor.fr/mag/