La nouvelle dimension prise par le PSG depuis son rachat, annonce un engouement important pour le premier match de la saison samedi face à Lorient. Le Parc des Princes devrait être comble, mais la sécurité sera toujours au coeur des préoccupations des dirigeants parisiens.
Le Parc des Princes devrait afficher complet samedi pour la venue de Lorient. Près de 45.000 spectateurs sont attendus dans l’enceinte de la Porte de St-Cloud. Si les nouveaux propriétaires se sont débarrassés de Robin Leproux, qui avait été unanimement salué pour son travail sur la sécurité au Parc des Princes, rien ne sera négligé à nouveau.
La préfecture de police annonce même entre 800 et 1000 agents pour sécuriser le stade et ses alentours samedi soir : « On ne change rien. On est repartis sur les mêmes bases, le club est toujours sur la même longueur d’onde. Le Parc a été apaisé. C’est le jour et la nuit. C’est plus familial et festif et on ne relâchera pas la pression. Ce sera toujours tolérance zéro à l’égard des fanatiques et des comportement violents. Il y a eu de tels drames dans le passé, que l’on ne peut plus rien tolérer » a déclaré Jean-Louis Fiamenghi, le directeur du cabinet du préfet.