Aumonières chèvre-mangue
Carton plein pour cette recette TRES TRES appréciée par tous les convives (mes cobayes parfois ^^). Une bouchée fruitée, à déguster en apéritif ou avant le dessert. 3 ingrédients composent ces petits bonbons, donc vraiment très simple et pas cher! Le mélange de la mangue sucrée avec le crémeux du chèvre... est à tomber!
Astuce pour confectionner vos bombons : la pâte à "won ton" (pâte à raviolis chinois) qui sert pour pas mal de préparations différentes : à cuire vapeur, en bouillon ou en friture (c'est notre cas dans cette recette). Vous les trouverez dans des épiceries exotiques : paris store (toulouse, paris...), King Fat (rue denfert rocherau , toulouse), Saigon store (grenoble) ou chez certains restaurateurs asiatique à emporter. Ce sont des paquets carrés, qui ressemblent a des paquets de toastinettes (voir photo).
Pour réaliser 40 petits bonbons, vous devrez acheter : 2 mangues bien mûres (ou congelées chez picard), 250g de fromage frais au poivre (boursin ou équivalent), 1 paquet de Won Ton, 40 pics en bois, huile de friture.
Détailler la mangue en petits dés (ou écraser les mangues décongelées). Déposer au centre de chaque carré de pâte un cuillère à café de fromage et un peu mangue. Fermer les aumônières pour leur donner une forme de baluchon et piquer avec un pic en bois pour maintenir le bonbon en forme. Attention à ne pas trop mettre de farce et à ne pas mouiller l'extérieur des bonbons sinon ils risquent de se vider au moment de la cuisson.
Mettre de l'huile à chauffer dans une sauteuse (à hauteur des bonbons, ca suffit). quand l'huile est suffisamment chaude, plonger rapidement une quinzaine de bonbons et laisser frire 3 minutes. Mettre a égoutter dans un saladier tapissé de papier absorbant. Répeter les fournées jusqu'à épuisement des bonbons. Enlever les pics en bois et servir chaud (attention, attendez qqs minutes pour ne pas vous bruler!).
Finger fooding is great !