Supercoupe : le soleil levant de la saison

Publié le 05 août 2011 par Passionacmilan

Demain, un derby étrangement chinois opposera l’AC Milan à l’Inter lors de la Supercoupe d’Italie 2011, premier trophée italien de la saison. A Pékin, malgré la chaleur et les conditions non optimale des deux équipes après seulement quelques semaines de préparation, c’est un match important car c’est avant-tout une finale en plus d’être un derby. L’enjeu en est donc doublé mais l’importance du dénouement doit être relativisée : on ne joue pas sa saison sur la Supercoupe d’Italie.

Néanmoins, cette rencontre est tout de même un passage crucial de la saison. Tout d’abord car il est très important de bien commencer et la victoire d’un derby dès le départ donnerait immédiatement un avantage psychologique aux Rossoneri en plus de leur apporter un enthousiasme et une confiance en béton. Au niveau du club, ce match permettra d’évaluer la forme de l’équipe et d’analyser éventuellement les postes à renforcer. Milan veut gagner ce premier trophée de la saison mais l’important sera d’observer la mentalité de l’équipe afin de comprendre de quoi cette équipe est capable cette saison.

Si l’équipe d’Allegri ne produit pas un jeu suffisant, il faudra absolument acheter un fuoriclasse au milieu. Si les champions d’Italie ne jouent pas avec personnalité, tout le projet est remis en question. Des joueurs comme Ibra et Pato doivent prouver être présents quand on a besoin d’eux lors des grands rendez-vous à l’image de joueurs comme Nesta, Gattuso et Seedorf. L’objectif d’Allegri est toujours resté le même : du jeu et de la personnalité.

L’Inter jouera avec une défense à trois, la grande nouveauté apportée par Gasperini et que Milan a étudié ces derniers jours. L’équipe pensée par Allegri ne change pas : Abbiati; Abate, Nesta, Thiago Silva, Zambrotta; Gattuso, Van Bommel, Seedorf; Boateng, Pato et Ibra. Il reste le doute Robinho qui semble très en forme mais pourrait être utiliser pour déstabiliser la défense de l’Inter (fatiguée) en seconde période alors que Boateng assure la puissance physique face aux trois défenseurs solides. Le début de pré-saison a mis en évidence un Ibrahimovic en grande forme, on attend donc une grosse prestation de sa part face à son ex équipe.

Les Rossoneri doivent confirmer leur statut de champions mais aussi leur suprématie citadine et nationale après avoir remporté les derbys de la saison passée. Milan a un léger avantage car l’équipe est rodée et le projet est lancé contrairement à la nouvelle Inter que Gasperini tente de construire. Cependant, un derby reste un match unique dans lequel la motivation et la détermination font souvent la différence : tout peut arriver car un derby reste un derby, même à l’autre bout du monde. On y est, le match approche. Les Rossoneri sont prêts même s’ils sont loin d’être au top. Comme des gladiateurs qui entrent dans l’arène, il n’y a pas le choix, il faut être prêt pour se battre, il n’y a aucune autre issue. Tous sont présents, même les sud-américains qui ont fait le tour du monde en quelques semaines et n’ont pas eu le temps de se reposer. La force du groupe sera fondamentale, Milan jouera contre l’Inter mais aussi contre la chaleur et la fatigue. Tous ensemble, on fera face à ce premier obstacle dans l’espoir de commencer la saison au mieux. Au pays du Soleil Levant, on va vivre l’aube de notre saison : les champions d’Italie doivent montrer qu’ils sont les plus forts!

Forza Milan!

Article rédigé par admin
Nombre de lecture(s) : 3